RDC : De Moerloose présente à Ilunkamba les activités de la société SMT VOLVO à travers le pays

Partager Sur

SMT VOLVO est basé à Kinshasa et à Lubumbashi, c’est le distributeur officiel de Volvo Construction Equipment, Volvo Trucks et Volvo Penta en République démocratique du Congo.

Dans ce volet, il a évoqué son intervention pour l’arrivée de premiers bus Volvo et Transco dont le premier lot est à Kinshasa depuis un mois et très récemment le deuxième lot de 110 bus.

Cette entreprise fournit les bus et assure toutes les mesures d’accompagnement dont le service après-vente, la formation de chauffeurs.

Cette entreprise a deja fourni de matériels agricoles au ministère de l’Agriculture dans le cadre du Programme volontariste agricole qui a déjà fait ses preuves avec une première récolte de riz.

Dans le secteur hôtelier, SMT Volvo s’investit pour le projet de réhabilitation de la Tour de Pullman Hôtel (ex Grand Hôtel Kinshasa) à partir de Janvier prochain après la rénovation du bâtiment principal déjà opérationnel.

Le même Groupe a déjà réhabilité en BOT l’Hôtel Grand Karavia à Lubumbashi dans le Haut Katanga depuis 2008. Actuellement, elle fait des investissements majeurs dans cet hôtel pour la garder dans un standard international.

Pour rappel, SMT (Swedish Machinery and Trucks), importateur Volvo privé est basé en Belgique avec 17 points de vente en Afrique.
SMT Group fait partie de SDA Group (Société de Distribution Africaine), société holding spécialisée dans la distribution en Afrique; SMT Group est le distributeur exclusif de Volvo Trucks, Volvo Construction Equipment et Volvo Penta dans 13 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

SMT Group a été créé en Belgique à l’origine pour répondre à la demande en engins Volvo Construction en RDC. Elle s’est ensuite implémentée en République du Congo, Côte-d’Ivoire et Nigeria et à aussi élargi sa gamme de produits pour représenter Volvo Trucks.

Depuis Janvier 2012, le groupe a connu une croissance rapide avec l’acquisition du réseau Volvo au Ghana, Togo, Bénin, Burkina Faso et le Liberia (Volvo Trucks et Volvo Construction Equipment), l’arrivée d’un nouveau Directeur Général Jérôme Barioz, mais aussi avec l’ouverture de nouveaux points de vente au Cameroun et au Gabon.

Nadine FULA

Source: ZoomEco

ARTICLES CONNEXES
Industrie : les prix sortie-usines (+13,6%) dopée par le secteur extractif et la métallurgie au 3e trimestre 2022

 Au 3e trimestre 2022, les prix sortie-usines ont une nouvelle fois progressé de 13,6% sur un an, selon l’Indice des prix à Read more

Industrie- Filière aquacole : la production camerounaise augmente de 5000 tonnes en 8 ans

Elle est passée de 5000 tonnes en 2015, à 10 000 tonnes en 2023. Une augmentation à mettre en lien avec Read more

Business- Nigéria : La raffinerie du groupe Dangote devrait ouvrir avant fin janvier

  Cette fois devrait être la bonne. Lancée en 2016, la raffinerie du groupe Dangote, Dangore Refinery, sera mis en Read more

Commerce- Vietnam : Les dix événements marquants de l’industrie et du commerce en 2022

2022 a marqué une année pleine d'efforts et de détermination de tout le secteur de l'industrie pour surmonter les difficultés Read more

Artisanat : des recommandations pour impulser l’industrie du raphia au Congo

A l’issue de ‘’La semaine des métiers du raphia’’ qui s’est clôturée le 23 décembre à Brazzaville, les artisans ont souhaité que Read more

Vu des États-Unis -Investissement :Dans le vignoble bordelais, c’est la fin de l’âge d’or des investisseurs chinois

Après une décennie de rachats frénétiques de domaines bordelais, les investisseurs chinois rebroussent chemin. Le tour de vis des autorités Read more

Economie Numérique: “Pour que le digital trouve sa place dans le quotidien de l’artisan, il faut lui apporter de la valeur”

Laurence Beauregard, directrice digital et data de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, revient sur la progression de l'e-commerce et plus généralement Read more

Business et Entreprise: La stratégie d’investissement post-pandémie de la Côte d’Ivoire

Le gouvernement souhaite porter les investissements étrangers et privés à 72 % du total des investissements Les réformes clés visent Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *