SMT VOLVO est basé à Kinshasa et à Lubumbashi, c’est le distributeur officiel de Volvo Construction Equipment, Volvo Trucks et Volvo Penta en République démocratique du Congo.
Dans ce volet, il a évoqué son intervention pour l’arrivée de premiers bus Volvo et Transco dont le premier lot est à Kinshasa depuis un mois et très récemment le deuxième lot de 110 bus.
Cette entreprise fournit les bus et assure toutes les mesures d’accompagnement dont le service après-vente, la formation de chauffeurs.
Cette entreprise a deja fourni de matériels agricoles au ministère de l’Agriculture dans le cadre du Programme volontariste agricole qui a déjà fait ses preuves avec une première récolte de riz.
Dans le secteur hôtelier, SMT Volvo s’investit pour le projet de réhabilitation de la Tour de Pullman Hôtel (ex Grand Hôtel Kinshasa) à partir de Janvier prochain après la rénovation du bâtiment principal déjà opérationnel.
Le même Groupe a déjà réhabilité en BOT l’Hôtel Grand Karavia à Lubumbashi dans le Haut Katanga depuis 2008. Actuellement, elle fait des investissements majeurs dans cet hôtel pour la garder dans un standard international.
Pour rappel, SMT (Swedish Machinery and Trucks), importateur Volvo privé est basé en Belgique avec 17 points de vente en Afrique.
SMT Group fait partie de SDA Group (Société de Distribution Africaine), société holding spécialisée dans la distribution en Afrique; SMT Group est le distributeur exclusif de Volvo Trucks, Volvo Construction Equipment et Volvo Penta dans 13 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
SMT Group a été créé en Belgique à l’origine pour répondre à la demande en engins Volvo Construction en RDC. Elle s’est ensuite implémentée en République du Congo, Côte-d’Ivoire et Nigeria et à aussi élargi sa gamme de produits pour représenter Volvo Trucks.
Depuis Janvier 2012, le groupe a connu une croissance rapide avec l’acquisition du réseau Volvo au Ghana, Togo, Bénin, Burkina Faso et le Liberia (Volvo Trucks et Volvo Construction Equipment), l’arrivée d’un nouveau Directeur Général Jérôme Barioz, mais aussi avec l’ouverture de nouveaux points de vente au Cameroun et au Gabon.
Nadine FULA
Source: ZoomEco
Articles Connexes
Par Rabah Arezki Économiste en chef et vice-pré...28th Déc 2020
Laurence Beauregard, directrice digital et data de...31st Déc 2022
Au stade actuel, l’usine de production et d’embout...12th Mar 2022
...12th Mai 2022