Programme d’entrepreneuriat TEF 2021 : les candidatures sont ouvertes

Partager Sur

Le programme d’entrepreneuriat TEF de l’année 2021 cible 2400 entrepreneurs, avec un accent particulier sur les femmes entrepreneures. A travers cette compétition, la fondation Tony Elumulu espère relever les principaux défis auxquels le continent est confronté, et sortir des millions de personnes de la pauvreté par la création d’emplois et l’autonomisation.

Les candidatures retenues vont recevoir une formation commerciale, un mentorat, un capital d’amorçage pouvant aller jusqu’à 5000 USD et des opportunités de réseautage à l’échelle mondiale. Le programme est ouvert aux entrepreneurs de tous les pays africains possédant une jeune start-up, une petite ou moyenne entreprise opérant dans tous les secteurs d’activités.

Doté d’un budget de 100 millions USD, le programme d’entrepreneuriat TEF a été lancé en 2015 avec pour objectif d’accompagner 10 000 entrepreneurs africains vers l’autonomisation, sur une période de 10 années. Plus de 9000 entrepreneurs ont été soutenus par le programme depuis son lancement.

En 2021, le programme entre dans sa 7ème édition, et donne la priorité à la relance économique des petites, moyennes entreprises et start-up en Afrique, à la suite de la perturbation des activités économiques causée par la Covid-19. Les candidats potentiels sont appelés à soumettre leurs projets du 1er  au 31 mars 2021.

Cliquer sur ce lien pour postuler

Aïsha Moyouzame

Source: Agence EcoFin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *