L’entreprise française GAUSSIN a annoncé entamer cette semaine la livraison au port d’Abidjan, de 14 tracteurs électriques APM et 2 stations de charge sur un total 36 tracteurs et d’autres équipements commandés par Bolloré. Ce lot de matériels de manutention est destiné à exploitation sur Côte d’Ivoire Terminal (CIT), un terminal à conteneurs en cours de construction, et dont l’achèvement des travaux est annoncé pour fin novembre 2022.
Le port d’Abidjan se dote de cette infrastructure pour répondre à la progression du trafic, mais également dans le cadre de la feuille de route tracée par les autorités du pays, qui visent à faire de la plateforme le plus important hub portuaire de la sous-région ouest-africaine.
Ce port est en effet en concurrence avec les plateformes portuaires de Lomé et de Tema en termes de trafic. A celles-ci, s’ajoutent les ports de Dakar et de Cotonou avec qui il partage quasiment le même hinterland international constitué de pays sans littoral comme le Niger, le Mali, et le Burkina-Faso.
SOURCE : AGENCE ECOFIN
Articles Connexes
Le Ghana est en état d'alerte après la découverte,...21st Juil 2022
Cette année, le ramadan se déroule alors que les j...25th Avr 2022
Le président de la République, Paul Biya, a signé ...09th Déc 2022
La saga continue. Suite aux propos tenus par Elon ...19th Mai 2022