Cependant, il rassure «que la majorité des systèmes de production a déjà été installée et que la plus grande partie des activités restantes concerne les tests hydrauliques qui sont achevés à 15%, ainsi que l’installation des câbles électriques qui elle est réalisée à 70%».
«La raffinerie pétrolière aura une capacité de traitement de 650.000 barils par jour pour un coût de 19 milliards de dollars», selon les informations.
Une fois en production, précise-t-on «la raffinerie permettra au gouvernement fédéral de réaliser 7,5 milliards de dollars d’économies chaque année». Alors que cette somme était consacrée aux importations de produits pétroliers.
La production de la raffinerie sera une aubaine. Car non seulement, elle avantagera beaucoup le Nigeria, mais aussi les autres pays de la sous-région.
C’est en 2016 que le projet de construction de la raffinerie du groupe Dangote au Nigeria a été annoncé. La raffinerie devait démarrer en 2020. Mais les difficultés comme la Covid-19 ont entravé le démarrage normal de la production.
SOURCE : LE MAGAZINE DU MANAGER
Articles Connexes
Des objectifs ambitieux L’une des difficultés ren...03rd Jan 2021
Cabine international de stratégie, études, projets...07th Oct 2023
Au 3e trimestre 2022, l'économie congolaise a su t...18th Jan 2023
L’un des premiers exemples répertoriés d’un commen...19th Déc 2022