Dans le but de faciliter le quotidien des populations, en l’occurrence pour la prise en charge des maladies ou des sinistres, un tech entrepreneur a mis en place une solution insurtech.
Casava est une solution insurtech développée par une jeune pousse nigériane. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à des polices d’assurance en ligne. La start-up, basée à Lagos, a été fondée en 2016 par Bode Pedro. En février 2022, elle a levé un montant de 4 millions pour améliorer sa technologie et développer ses activités dans le but de fournir une assurance abordable aux Nigérians et aux autres Africains.
S’exprimant en 2022 sur les raisons qui ont poussé son entreprise de capital-risque à investir dans l’insurtech nigériane, Avi Eyal, associé général chez Entrée Capital, a indiqué : « l’équipe de Casava a développé un produit unique et perturbateur qui, selon nous, a le potentiel de transformer le marché de l’assurance en Afrique. Nous avons confiance en l’équipe de Casava qui a tout ce qu’il faut pour devenir des leaders dans ce domaine ».
La solution ne dispose pas d’une application mobile. Il faut passer par le navigateur et se rendre sur la plateforme web de Casava pour accéder aux différents services. La jeune pousse dispose de deux services pour les particuliers que sont Health Insurance et Health Cash. Le premier est une assurance maladie qui permet d’avoir des soins dans plus de 400 hôpitaux partenaires de Casava. Des soins dentaires aux opérations chirurgicales, Health Insurance prend en charge une large variété de maladies. Quant à Health Cash, c’est un service qui permet à l’utilisateur de se faire rembourser les frais de santé à chaque fois qu’il reçoit des soins de santé en raison d’un accident.
En ce qui concerne les entreprises, l’insurtech propose également deux principaux services que sont Credit Life et Business Gro. Le premier « couvre votre entreprise contre le fardeau financier d’une tragédie soudaine à laquelle sont confrontés les emprunteurs. Nous vous remboursons ce qu’ils doivent ». Business Gro, par contre, permet d’accéder aux prêts commerciaux ou encore aux diverses assurances pour entreprises.
Source: We are tech
Articles Connexes
En Côte d’Ivoire, la filière anacarde présente des...30th Jan 2023
Elle a su gagner au fil des années la confiance de...07th Mar 2023
Voilà un débat qui fait rage depuis plusieurs an...29th Mar 2022
Le patron de Tesla vient de fonder une start-up ...03rd Mai 2023