UA – Le Tchadien Mahamat Haroun élu président de la commission ressources humaines du Conseil économique, culturel et social de l’Union africaine

Partager Sur

L’association culturelle pour le développement social (ACDS) et House of Africa ont fait la restitution de la 4ème assemblée générale du Conseil économique, culturel et social de l’Union africaine (ECOSOCC UA) tenue à Nairobi au Kenya du 6 au 9 décembre 2022.

L’association culturelle pour le développement social (ACDS) et House of Africa sont les deux organisations accréditées pour représenter le Tchad à l’ECOSOCC de l’Union africaine. A ce titre, ils ont pris part à la 4ème assemblée générale de l’organe tenue du 6 au 9 décembre 2022 à Nairobi au Kenya.

Ce vendredi 16 décembre, les représentants de l’ACDS et de House Africa ont fait la restitution des travaux à leurs bases. « Nos deux associations ont été acceptées avec le statut d’observateur au sein de l’ECOSOCC-UA. A l’issue de l’assemblée, notre compatriote Mahamat Haroun a été élu président de la commission des ressources humaines et technologie », a informé le président de l’association House of Africa, Abdeldjalill Bachar Bong. Le Marocain Khalid Boudali, lui, a été élu président de l’assemblée de l’ECOSOCC pour un mandat de deux ans.

L’ECOSOCC a été créé en juillet 2004 en tant qu’organe consultatif composé de différents groupes sociaux et professionnels des États membres de l’UA. Il a pour but de contribuer, par des conseils, à la traduction efficace des objectifs, des principes et des politiques de l’UA en programmes concrets. Il vise aussi à promouvoir et à soutenir les efforts des institutions engagées dans la révision de l’avenir de l’Afrique et la construction de valeurs panafricaines afin d’améliorer un modèle social et un mode de vie africains, à favoriser et consolider le partenariat entre l’UA et les organisations de la société civile et à assumer les fonctions qui lui sont référées par d’autres organes de l’UA.

Source: tchad infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *