LE GROUPE TRACE SE DÉVELOPPE SUR LE DIGITAL POUR LES JEUNES

Partager Sur

Le groupe Trace — dédié aux cultures afro-urbaines — a annoncé s’engager pour la réussite des jeunes. « Face aux grands défis sociétaux, en particulier ceux liés à la jeunesse, nous ne pouvons rester inactifs. Participer à la réussite de nos publics et à l’empowerment des jeunes : voici la raison d’être de Trace », a déclaré Olivier Laouchez, fondateur et PDG de Trace. Les programmes des chaînes de TV et des radios, Trace Academia, Trace+, Trace Pro, seront prochainement accessibles sur une seule plateforme numérique sociale mais aussi via Trace Studios. Le groupe met à disposition des contenus liées aux musiques et cultures afro-urbaines, ainsi que des contenus de formation professionnelle.

Le groupe a lancé Trace Academia, plateforme d’apprentissage en ligne gratuite pour les jeunes non formés, ne trouvant pas de travail ou étant en décrochage scolaire. Elle proposera des centaines de cours consacrés aux métiers de la 4ème révolution industrielle (industries créatives, tech, digital, environnement, etc), à l’entrepreneuriat et au développement des softs skills. Les contenus pédagogiques sont créés en collaboration avec des entreprises, des institutions, des experts et des spécialistes du divertissement afin de garantir que les compétences proposées répondent aux besoins du marché du travail. Trace Academia a pour objectif de former 25 millions de jeunes d’ici 2025 et de les orienter vers l’emploi ou l’entrepreneuriat. Trace Academia est en cours de développement avec une version béta et son lancement est prévu au premier trimestre 2022.

Au-delà de sa plateforme de streaming Trace+, développée avec les équipes de Molotov Solutions, Trace veut mettre en avant Trace Pro, plateforme numérique de production et de lancement destinée aux jeunes artistes et professionnels du milieu artistique : réalisation de clips vidéo, promotion digitale, radio et TV, créations et contenus audiovisuels, distribution musicale… « Dans un secteur du divertissement semblant parfois inaccessible et opaque, réservé à une élite, les services aux artistes proposés par Trace permettent d’accompagner des jeunes vers la réussite », a indiqué Trace. Cette affirmation du positionnement de Trace via l’adoption du statut d’entreprise à mission s’accompagne, depuis juillet 2021, d’une campagne mondiale « Stand Up N’Shine », qui met en lumière la réussite des jeunes et son engagement auprès de ceux-ci.

« Trace est connectée avec ceux qui considèrent la culture afro-urbaine comme une composante essentielle de ce qu’ils sont et de la façon dont ils se définissent et se représentent. Notre mission première est de leur apporter du contenu divertissant, pédagogique et de qualité, afin qu’ils interagissent quotidiennement et de manière instinctive avec les plateformes Trace », a ajouté Olivier Laouchez, fondateur et PDG de Trace. Avec ses nouvelles offres digitales Trace Academia, Trace+, Trace Pro, le groupe ambitionne ainsi de devenir « la première plateforme mondiale, sociale et multi-services, en faveur de la diversité et de la réussite des fans et des créateurs des cultures afro-urbaines ».

Source: CBNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *