Côte d’Ivoire : ouverture d’une “Quinzaine touristique”

Partager Sur

En prélude de la 41e Journée mondiale du tourisme (JMT), dont la Côte d’Ivoire est, cette année, le pays-hôte, les autorités ivoiriennes ont lancé, mardi, une «Quinzaine touristique», une initiative pour promouvoir la richesse culturelle et touristique.

Pendant cette quinzaine, seront à (re)découvrir des œuvres architecturales, telles que les mosquées de style soudanais, récemment inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco ; le patrimoine culturel avec les nombreuses danses traditionnelles et autres trésors du royaume Akan ; le patrimoine naturel avec les cascades de Man, les piscines naturelles de Tabaoulé ; ou encore l’agrotourisme au cœur du pays du cacao.

Dans une allocution prononcée à la cérémonie de lancement, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a exprimé sa volonté de positionner la Côte d’Ivoire parmi le top 5 des pays à fort potentiel touristique à l’échelle du continent et à en révéler les trésors cachés.

Il a expliqué qu’il s’agit d’un plateau d’échanges, de partage, d’expérience et de collaboration entre tous les acteurs du tourisme ivoirien et des loisirs, ceux des secteurs public et privé, les collectivités territoriales, les populations, les partenaires au développement, les voyagistes internationaux, les agences de voyage, etc. qui proposent des réponses aux questions d’image, d’environnement, de sécurité et d’emplois.

« La Côte d’Ivoire (…) se doit de présenter au monde, le rayonnement et le dynamisme économique qui a su résister à la pandémie de la Covid 19 et a su développer une résilience dans les divers secteurs d’activité, dont le secteur du tourisme et des loisirs est une illustration parfaite », a déclaré Siandou Fofana.

Placée sous le thème : «Tourisme et croissance inclusive», la 41e Journée mondiale du tourisme est prévue le 27 septembre 2021.

Source: AA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *