Le compte Twitter du président Trump suspendu définitivement

Partager Sur

Twitter a appelé vendredi pour interdire le sortant Prez, après l’avoir temporairement suspendu plus tôt cette semaine à la suite de ses commentaires sur les émeutes du Capitole qu’il est accusé d’incitation.

Selon Twitter … c’est désormais une interdiction permanente pour Trump « en raison du risque d’une nouvelle incitation à la violence ».

La décision intervient après que Facebook et Instagram ont également prolongé les suspensions de Trump d’un jour à une durée indéterminée.

Twitter dit … « Dans le contexte des événements horribles de cette semaine, nous avons clairement indiqué mercredi que des violations supplémentaires des règles de Twitter entraîneraient potentiellement cette même ligne de conduite. »

Il a ensuite affirmé que 2 des tweets de Trump de vendredi étaient la dernière goutte dans sa décision de retirer la fiche de son compte. Le premier tweet disait … « Les 75 millions de grands patriotes américains qui ont voté pour moi, AMERICA FIRST, et Make AMERICA GREAT AGAIN, auront une VOIX GÉANTE longtemps dans le futur. Ils ne seront ni méprisés ni traités injustement de quelque manière que ce soit. ou forme !!! «

Cela a été suivi par Trump tweetant qu’il le ferait ne pas être présent l’inauguration le 20 janvier.

Ainsi, Twitter est arrivé à cette conclusion: « En raison des tensions persistantes aux États-Unis et de la reprise de la conversation mondiale concernant les personnes qui ont violemment pris d’assaut le Capitole le 6 janvier 2021, ces deux Tweets doivent être lus dans le contexte des événements plus larges dans le pays et la manière dont les déclarations du Président peuvent être mobilisées par différents publics, y compris pour inciter à la violence, ainsi que dans le contexte du modèle de comportement de ce récit ces dernières semaines. « Il convient de noter que le compte Twitter personnel de Trump – celui qu’il utilise régulièrement – est celui qui a été suspendu. Son compte officiel POTUS est toujours actif … pour le moment.

Source: urban-fusions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *