Le Burkina Faso lance des formations dans le domaine des énergies renouvelables

Partager Sur

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) du Burkina Faso a lancé en partenariat avec le Programme d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne, les inscriptions pour deux sessions de formation certifiantes sur les énergies renouvelables.

La première formation porte sur l’énergie solaire. Elle sera axée sur 4 points, à savoir : le dimensionnement de système solaire, l’installation solaire, la maintenance de système solaire, et la création d’entreprise. Cette session est ouverte aux professionnels et étudiants dans la filière du solaire. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au mercredi 9 décembre 2020.

Le deuxième programme de formation lancé avec l’appui de l’entreprise sociale Job Booster Burkina Faso veut former 2000 jeunes dans les métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Cette formation s’adresse aux jeunes technico-commerciaux, étudiants et travailleurs âgés de plus de 18 ans.

Elle a pour but de rendre plus compétitive la compétence locale, et à inciter les jeunes à l’auto-employabilité à travers l’entrepreneuriat. Les candidats ont jusqu’au 15 décembre 2020 pour déposer leur candidature.

L’objectif de ces deux programmes est de sensibiliser sur les bonnes pratiques dans le domaine des énergies renouvelables. L’ambition est d’accroître l’offre en électricité du Burkina Faso.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

Source: Agence EcoFin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *