L’ARTISTE ATEH BAZOR ÉLU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE L’ART MUSICAL (SONACAM).

Partager Sur

L’élection des nouveaux responsables de la société de gestion du droit d’auteur de l’art musical a rendu son verdict au bout de la nuit du 12 décembre 2020.

Une nouvelle page s’ouvre dans le secteur du droit d’auteur de l’art musical au Cameroun. En effet, la SONACAM Société Nationale Camerounaise de l’Art Musicale), l’unique société agréée pour gérer le droit d’auteur dans la musique, a tenu une importante assemblée générale élective le 12 décembre 2020. Les travaux, dont l’ouverture a été présidée par le ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Bidoung Mkpatt, se sont achevés tard dans la nuit de samedi à dimanche.

Au terme du vote, c’est Ateh Francis Ngong, dit Ateh Bazore, qui a été élu président du conseil d’administration. Avec 254 voix, l’artiste spécialisé dans le rythme folklorique l’a emporté avec une large avance sur ses trois concurrents, notamment Jean Pierre Essome (185 voix), Messi Ambroise (85 voix) et Wax Dey (69 voix).

Artiste chanteur et écrivain, Ateh Bazore est aussi journaliste d’expression anglaise, employé à la CRTV, la chaîne publique camerounaise. Il se présente comme l’homme du rassemblement et ambitionne de mettre un terme à la misère des artistes musiciens. Il remplace Sam Fan Thomas qui aura passé trois années à la tête de la cette structure.

Voici la nouvelle équipe dirigeante, élue pour un mandat de 5 ans:

Président du Conseil d’administration: Francis Ateh Bazore

Président du Comité de surveillance: Prince Ndedi Eyango

Président du Comité d’éthique, de discipline et d’arbitrage: Mouaha Marthe épouse Dikongo dit Dinaly

Président de la Commission d’identification, d’admission et de classification: Ndoko Koum Louis Michel dit Louis de Koum

Président de la Commission de contrôle des programmes, des musiques en ligne et des répartitions: Atangana Francis Joël dit Dj Bilik

Source; Camerounweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *