Le gouvernement irlandais a lancé les candidatures pour le compte du programme Ireland Fellows. Celui-ci permet aux professionnels en début ou en milieu de carrière d’obtenir des bourses d’études pour suivre un cours de master d’un an dans un établissement d’enseignement supérieur en Irlande dans divers domaine dont l’agriculture, la santé, l’éducation, les droits de l’homme, l’informatique, l’ingénierie et les affaires.
Les bourses sont ouvertes au ressortissants des pays suivants : Angola, Burundi, République démocratique du Congo, Djibouti, Erythrée, eSwatini, Ethiopie, Kenya, Lesotho, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Les candidats de ces pays doivent avoir au minimum deux ou trois ans d’expérience professionnelle, détenir un diplôme universitaire de niveau licence et avoir des compétences en anglais. Les candidats ne doivent pas avoir déjà suivi un cursus de master.
Le programme vise à aider les diplômés à contribuer au renforcement des capacités dans leur pays d’origine et à devenir l’un des leaders de la prochaine génération dans leurs domaines respectifs. Il est également prévu qu’ils contribuent à l’établissement de relations personnelles et professionnelles positives et durables avec l’Irlande, en favorisant les liens institutionnels.
Les bourses disponibles pour l’année 2024, couvrent les frais de formation, les vols, l’hébergement et les frais de subsistance. La date limite des candidatures est fixée au 30 juillet.
Source – Agence Ecofin
Articles Connexes
À sa création, Congo Airways avait suscité beaucou...05th Avr 2022
Kantar présente son Baromètre de l'Audio D...12th Avr 2023
Les excuses sont indispensables au bon fonctionnem...18th Mai 2021
La filière de champignons comestibles et produit...02nd Nov 2021