Finance-CinetPay : Dindji Daniel nommé au poste de directeur général

Partager Sur

Dindji Daniel est le nouveau directeur général de CinetPay, entreprise proposant des solutions de paiement et règlement en ligne. L’information a été rendue publique par la société ce mercredi 29 mars.

Agé de 44 ans, il est un ingénieur informaticien, diplômé de l’ENSIT-Farandole d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Dindji Daniel débute sa carrière à Mobisoft, une entreprise digitale basée en Côte d’Ivoire. Il y a passé plusieurs années, avant de démissionner en 2016. Il co-fonde ensuite CinetPay avec Idriss Monthe, où il occupe des postes clés, tels que directeur technique et directeur recherche et innovation au sein de la startup.

Depuis février 2023, il est donc le directeur de CinetPay, en remplacement de Monthe. Ses compétences incluent le leadership, la vision stratégique, la pensée critique et la résolution de problèmes, la gestion des ressources humaines, la gestion des risques, la prise de décision ainsi que l’adaptabilité et la flexibilité

‘‘ Mon rôle en tant que CEO chez CinetPay est de diriger la startup vers la réussite en définissant la stratégie, en gérant les risques, en assurant la conformité réglementaire, en impulsant l’innovation, en développant des partenariats et en supervisant toutes les autres activités de la startup ”, a-t-il fait savoir sur son compte LinkedIn.

CinetPay collabore avec plus de 10 pays en Afrique francophone. Avec plus de 40 moyens de paiement disponible, elle prend en charge plus de 5 devises. En 2022, la startup a réussi la 3ème plus grosse levée de fonds réalisées par les startups ivoiriennes avec 2,4 millions de dollars, soit 1,4 milliard FCFA. Notons que Flutterwave, la plus grande licorne d’Afrique, valorisé à plus de 3 milliards de dollars (plus de 1 700 milliards FCFA) a participé à cette opération.

Source: Sika Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *