Une panne informatique touche, ce jeudi 10 décembre 2020, la messagerie « Messenger » du réseau social américain Facebook.
Selon le site Downdetector, le problème serait d’ampleur internationale, même si la majorité des signalements émane d’Europe et d’Asie. Il toucherait également le réseau social Instagram.
Sur Twitter, de nombreux internautes se plaignent de ne pouvoir utiliser Messenger ou Instagram depuis ce matin.
Mais les applications Facebook ne semblent pas les seules touchées par la panne. Deezer, SFR, Bouygues, Orange… sont aussi impactés.
À lire aussi
Impossible de recevoir ou envoyer des messages
D’après les chiffres publiés par Downdetector, près de 90% des signalements liés à Facebook Messenger mentionnent une impossibilité d’envoyer ou recevoir des messages.
Concernant Facebook, les problèmes semblent concerner l’accès à la version pour ordinateur de la plateforme, avec certaines difficultés pour s’y connecter.
Pour l’heure, Facebook n’a pas encore commenté cette panne.
Source: Actu.fr
Articles Connexes
Selon Pierre Langlois, Country Manager France et...15th Déc 2020
734 Coffee, entreprise d’importation de café basée...22nd Avr 2022
Apple a finalement décidé de supprimer Parler de l...16th Jan 2021
Le choix de l’Espagne… Expliquez-nous la logique ...30th Sep 2021