Telecom- ECONOMIE : HUAWEI : Innover sans relâche pour un monde intelligent, écologique et développé

Partager Sur

Un évènement hybride qui a vu la participation des analystes industriels et financiers, des leaders d’opinion clés et des représentants des médias des quatre coins du globe pour en savoir plus sur les futures tendances de l’industrie et la stratégie de développement de Huawei.

Le monde a connu une révolution industrielle passant de la mécanique au 18ème siècle à l’électricité au 19ème siècle et plus tard, l’informatique au 20ème siècle. Concernant l’avancée du 21ème siècle, Huawei prône « l’intelligence » avec au cœur la perception, la connectivité et l’informatique qui permettront un contrôle plus large des sociétés.

KEN HU
Ken Hu, Président rotatif de Huawei

Selon Ken Hu, « Nous équiperons toutes les industries pour qu’elles deviennent numériques et intelligentes et nous aiderons à construire un monde à faible émission de carbone. Ces éléments sont essentiels à notre croissance future en tant qu’entreprise », a-t-il affirmé. Dans son discours d’ouverture, le Président rotatif de Huawei, a exposé sur la création de la valeur pour les clients de Huawei et les outils pour les partenaires de l’industrie dans son ensemble à travers leurs résultats numériques de pointe. Il a également parlé de l’engagement de Huawei en matière de recherche de l’innovation et dans l’industrie des TIC. Notamment l’approche en matière de construction d’un monde intelligent plus vert.

Réduire les émissions de carbone

Chez Huawei, parler de l’innovation renvoi directement aux talents. La société investit 10% à 22% de ses affaires dans la recherche et le développement. Toutefois, a expliqué Ken Hu, son environnement d’innovation est confronté à de nombreux changements. « Du point de vue de l’industrie, le théorème de Shannon et l’architecture de vente humaine se sont heurtés à des goulots d’étranglement. De l’autre côté, Huawei est soumis à des sanctions et nous avons du mal à obtenir certains composants. », a-t-il révélé. Pour l’avenir, Huawei prend des mesures actives pour renforcer la résilience de ses activités et assurer un développement régulier. Entre autres initiatives, innover sans relâche et faire progresser le secteur ; investir dans la transformation numérique afin de créer une nouvelle valeur pour les clients ; optimiser l’alimentation et la consommation d’énergie grâce à la technologie numérique afin de permettre un développement à faible émission de carbone.

Logo de l'entreprise HUAWEI
Le logo de Huawei

Développer l’industrie des TIC

Outre sa stratégie d’innovation, Huawei a fait part de sa vision ambitieuse de l’avenir et de certaines des activités d’exploration qu’elle mène pour y parvenir. Dans son discours d’ouverture, Dr Zhou Hong, président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei, a déclaré, « Tout ce que nous imaginons aujourd’hui risque fort d’être trop conservateur, trop insuffisant, pour demain. Il nous faut aborder l’avenir avec des hypothèses et une vision audacieuses, et faire fi de toute prudence en nous efforçant d’éliminer les goulots d’étranglement théoriques et technologiques. C’est la seule façon d’avancer ». En effet, le Dr Zhou Hong au cours de son exposé a présenté les technologies que l’industrie des TIC doit développer ainsi que les problèmes à résoudre dans les 10, 30, voire 50 ans à venir. Il a souligné dix défis que Huawei espère relever à l’avenir dont deux questions scientifiques.

L’une, comment les machines perçoivent-elles le monde, et pouvons-nous construire des modèles qui apprennent aux machines à comprendre le monde ? Et l’autre, comment pouvons-nous mieux comprendre les mécanismes physiologiques du corps humain, notamment le fonctionnement des huit systèmes du corps, ainsi que l’intention et l’intelligence humaines ? A ces questionnements se dressent Huit défis technologiques parmi lesquelles, de nouvelles capacités de détection et de contrôle ; des logiciels centrés sur les applications, efficaces, automatisés et intelligents pour une plus grande valeur et une meilleure expérience ; l’invention de nouvelles molécules, de nouveaux catalyseurs et de nouveaux composants grâce à l’informatique intelligente ; une conversion et un stockage de l’énergie sûrs et efficaces, ainsi que des services à la demande, etc.

 

Source : 237 Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *