Le Nigeria et l’Afrique du Sud dans le Top 10 des pays qui possèdent ou utilisent le plus de cryptomonnaies au monde
Pour mettre fin aux procédures qui ralentissent habituellement les services bancaires et financiers, certains pays au monde préfèrent utiliser la cryptomonnaie bien que cette nouvelle classe d’actifs ne soit pas encore légalisée dans plusieurs Nations. Selon le classement de Gemini du mois de mai 2022, le Nigéria(eNaira) et l’Afrique du Sud(Safcoin) sont les deux en Afrique qui figurent dans le Top 10 des pays au monde où les habitants possèdent ou alors utilisent le plus les cryptomonnaies. Ils sont respectivement classés 6ème et 7ème Le Nigéria totalise un pourcentage de 26% et l’Afrique du Sud (25%). Dans le Top 20, le Kenya occupe le 19ème rang (15%). Les 5 premières places sont occupées par l’Indonésie et le Brésil41% chacun), les Emirats arabes unis (35%) et Singapour (30%).
A en croire une étude réalisée par Statista Global Consumer Survey en 2021, le Nigeria occupe la tête de peloton avec 42% des répondants qui détenaient ou utilisaient le plus de cryptomonnaies. L’Afrique du Sud occupe le 5ème rang d’après ledit classement. Par contre, dans son Top 20 de l’année dernière, la firme de recherche Chainalysis classe respectivement 5ème, 6ème, 9ème, 16ème, 17ème et 19ème le Kenya, le Nigéria, le Togo, l’Afrique du Sud et le Ghana et la Tanzanie.
A date, la RCA est le 1er pays africain et l’unique d’Afrique centrale à avoir adopté le Bitcoin comme monnaie légale. Elle lance les achats de sa propre cryptomonnaie dénommée le « Sangocoin » le 25 juillet prochain. Ce sera au prix unitaire initial de 0,10 dollar, avec un investissement minimum de 500 dollars à payer en cryptomonnaies en Bitcoin et en éthérée.
Source : Ecomatin
Articles Connexes
Il y a un mois et demi déjà que l’épizootie de la ...24th Mar 2022
Cruise l'avait promis : son service de taxis...06th Août 2022
Le wax fait les beaux jours des fashion weeks ...03rd Sep 2023
Le groupe, déjà présent dans 18 pays du continent,...09th Nov 2022