Côte d’Ivoire : Journée Mondiale de l’Environnement 2023, la CIE s’engage dans la lutte contre la pollution plastique

Partager Sur
La Côte d’Ivoire a été choisie par les Nations Unies comme pays hôte devant abriter la célébration de la journée Mondiale de l’environnement 2023 avec thème « La lutte contre la pollution plastique ».

C’est dans ce cadre que la Compagnie Ivoirienne d’Electricité s’est illustrée par une action citoyenne dénommée ECOPROPRETE CIE qui a eu lieu le vendredi 23 juin 2023 dans la Commune d’ABOBO.

Cette journée a été marquée par le ramassage des déchets plastiques et un don de matériel de salubrité d’une valeur de 3.600.000 FCFA composé de pelles, râteaux, gants de ménage, bacs à ordures, à la Communauté villageoise d’Aboboté.

 

 

Grâce à la mobilisation des collaborateurs accompagnés du Directeur Régional d’ABOBO, du Directeur des Relatons Communautaires et du Directeur de l’Environnement, cette action a été un succès et ce, en dépit de la météo capricieuse. Elle confirme l’engagement de la CIE dans sa volonté de contribuer à l’amélioration de l’environnement par :

–         La réduction de l’utilisation du plastique par des alternatives durables partout où c’est possible

–         La sensibilisation de ses collaborateurs sur la réduction des plastiques

–         Le développement de son système de tri des ordures avec des bacs à ordures adaptés au recyclage

–         La participation aux actions communautaires visant à nettoyer et réduire la pollution de notre cadre de vie par la prolifération des déchets plastiques

Le fléau de la pollution plastique est une menace visible qui a des effets négatifs importants sur les communautés dans le monde.

Source koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *