Football- Contrefaçon : la douane saisit 600 maillots du nouvel équipementier des Lions indomptables fabriqués en Chine

Partager Sur

Au cours d’un contrôle dans les magasins de la société des Aéroports du Cameroun (ADC), à l’aéroport international de Douala, les éléments de la douane camerounaise ont mis la main sur une cargaison de 600 maillots des Lions indomptables, issus de la contrefaçon. Estampillés « One All Sports », le tout nouvel équipementier retenu par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour habiller les équipes nationales, ces maillots provenaient de la Chine.

« Les agents et l’inspecteur ont retrouvé lesdits articles dans un colis. L’importateur n’a pas pu justifier sa qualité de partenaire d’Edimo Design Sarl », l’entreprise à laquelle la Fécafoot a attribué le contrat exclusif pour la distribution de la marque One All Sports au Cameroun, explique la cellule de communication de la direction générale des douanes du ministère des Finances. En effet, afin de protéger la marque One All Sports de la contrebande et de la contrefaçon, la douane camerounaise, à la requête du distributeur exclusif reconnu par la Fecafoot, a dû « renforcer la surveillance aux frontières terrestre, maritime et aérienne pour tout autre importateur », souligne l’administration douanière.

Dans cette traque des maillots One All Sports contrefaits ou rentrant sur le territoire camerounais de façon frauduleuse, le ministère du Commerce est également mis à contribution, à travers sa brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes. Edimo Design a en effet annoncé le 9 novembre 2022 dans un communiqué, avoir sollicité les services de ce département ministériel « pour traquer tout individu qui sera surpris en possession des équipements acquis de manière illicite ».

Source: Investir au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *