La Banque mondiale propose des formations universitaires aux professionnels des pays africains

Partager Sur

Dans le cadre de son programme de bourse conjoint avec le Japon, la Banque mondiale propose des formations universitaires aux professionnels des pays en développement, dont plusieurs d’Afrique. Les deux partenaires ont pour cela lancé un appel à candidatures, le second de l’année, puisqu’un premier a été lancé en janvier dernier.

Le programme de bourse propose 31 programmes de formation de 20 universités du monde entier. Ainsi, les candidats peuvent choisir entre autres, un master en économie de l’environnement et des ressources à l’Université nationale d’Australie, un master en administration publique en développement international à Harvard (Ecole de gouvernement Kennedy), un master en finance internationale et développement à l’Université SOAS de Londres, un master en politique publique à l’Université d’Oxford, ou suivre un cours sur le développement agricole à l’Université de Tokyo.

Ces formations sont ouvertes pour les professionnels des pays en développement, dont 47 en Afrique. Les candidats doivent jouir d’une bonne santé, avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, et une licence obtenue au moins 3 ans avant la date limite de candidature.

Ils seront sélectionnés sur la base de 4 critères, à savoir : l’expérience professionnelle, la qualité des recommandations professionnelles, l’engagement envers son pays d’origine et la qualité de l’éducation.

La bourse couvre les frais de scolarité, une allocation de subsistance mensuelle, un billet d’avion aller-retour, une assurance maladie et une indemnité de voyage. Par contre, les frais de visa, de formation parascolaire, d’acquisition de matériel de formation et de recherche ne seront pas pris en compte par la bourse.

L’appel à candidatures sera clôturé le vendredi 27 mai.

Plus d’informations

 

SOURCE : AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *