Eco Numérique -Comment réussir la transformation numérique de l’entreprise

Partager Sur

La menace de cyberattaques contre les entreprises suisses continue de croître. Les cybercriminels inventent sans cesse de nouveaux moyens pour déjouer les systèmes de défense des entreprises. Nombre de leurs tactiques sont depuis longtemps devenues de véritables modèles d’affaires et le Cybercrime-as-a-Service est en plein essor. Les environnements IT obsolètes, mais aussi une faible protection contre les cybermenaces, constituent autant de portes d’entrées prisées par les pirates. Infoniqa SQL SA explique comment les entreprises peuvent mettre en œuvre des services cloud de façon simple et rapide.

La numérisation des processus métier s’est accélérée ces dernières années. De nombreuses entreprises utilisent désormais des services cloud pour permettre à leurs collaborateurs d’accéder aux données internes où qu’ils se trouvent. Ce développement a cependant entraîné des lacunes importantes à de nombreux endroits des systèmes de sécurité IT. Et ces vulnérabilités ont de graves conséquences pour les entreprises suisses, compte tenu de la menace grandissante de subir des attaques en ligne. De nombreuses entreprises ne sont ainsi toujours pas suffisamment préparées aux cyberattaques.

Infoniqa SQL SA présente trois processus clés permettant aux entreprises d’accélérer leur numérisation tout en se protégeant contre les cyberattaques et les pertes de données. En collaboration avec Veritas Technologies, le prestataire de services expérimenté aide ses clients à améliorer la sécurité des données et à maximiser l’impact de leurs investissements dans le cloud.

Transformation numérique grâce à un abonnement flexible

Dans le cadre de leur numérisation, de plus en plus d’entreprises misent sur l’emploi de services cloud. En collaboration avec Veritas Technologies, Infoniqa SQL AG répond à cette évolution en proposant un modèle d’abonnement logiciel dans les domaines de la protection des données, de la conformité et du portefeuille software-defined. Les clients peuvent ainsi obtenir des licences pour les produits Veritas Technologies et les utiliser de manière flexible dans des environnements publics, privés ou locaux. Le modèle d’abonnement simplifie l’alignement avec les plans IT et cloud actuels et futurs. En même temps, les clients bénéficient de davantage de flexibilité, d’innovation, de contrôle et d’une plus grande valeur ajoutée.

L’abonnement à Veritas NetBackup permet aux clients d’ajuster la capacité future à leur convenance et de maximiser l’impact de leurs investissements dans le cloud. Les abonnements garantissent en outre aux clients de recevoir les nouvelles fonctionnalités dès leur sortie et d’avoir ainsi accès à un cloud à l’épreuve du temps.

Un programme de licence simplifiant les achats

Infoniqa SQL AG aide ses clients à accélérer leur transformation numérique avec le Veritas Licensing Program. Le programme offre aux entreprises une méthode simple pour acquérir des produits. Il est divisé en trois segments de marché faciles à distinguer: Corporate, Academic et Government. Veritas Technologies propose toute une série d’accords contractuels axés sur les différents besoins business des clients et qui contribuent à réduire les coûts. Les programmes de licence suivants sont proposés actuellement:

  • Academic Licensing Program: Une école ou une institution accréditée, fondée pour et étant exclusivement active dans l’éducation peut profiter de ce programme. Une attestation est nécessaire pour en bénéficier.
  • Corporate Licensing Program: Cette offre s’adresse à toutes les entreprises et organisations commerciales disposant d’un numéro d’identification fiscale valide.
  • Government Licensing Program: Les autorités publiques ou les organisations à but non lucratif profitent des avantages de cette licence. Une attestation est nécessaire pour en bénéficier.

La migration des programmes de licence antérieurs est aisée. Ainsi, les nouvelles licences peuvent être intégrées sans problème et, en cas d’autorisation, être renouvelées au sein du nouveau programme.

Gestion des licences optimisée

Infoniqa SQL AG soutient par ailleurs la numérisation des entreprises avec Veritas Entitlement Management System (VEMS), un portail de gestion des droits d’utiliser ou d’accéder à un produit ou à un service acheté à Veritas. En règle générale, ces droits sont créés lors du traitement de la commande et directement générés dans le compte VEMS du client concerné, qui est mentionné comme propriétaire dans le certificat électronique. Il peut ainsi activer le logiciel, mettre à niveau des solutions déjà existantes ou prolonger la maintenance et les services.

  • Activation du logiciel: les clients peuvent télécharger leurs produits dans le portail VEMS et y générer des clés de licence. Pour cela, un compte chez Veritas Technologies est nécessaire. Pour la création de clés ou de fichiers de licence, les utilisateurs doivent en outre disposer de droits d’administrateur ou de droits de génération de clés de licence dans un compte VEMS.
  • Mise à jour du logiciel: les clients existants de Veritas Technologies et qui disposent d’un contrat de maintenance ou de support valide pour un produit ont droit à une mise à jour gratuite du logiciel pour chaque nouvelle version du produit concerné ou de son successeur. Les clients disposant d’une licence valide sont automatiquement informés dès qu’une mise à niveau est disponible pour eux.
  • Prolongation de la maintenance et des services: Le renouvellement de l’accès est important pour la cybersécurité d’une entreprise. Il permet de garantir la fiabilité et la continuité des activités. Les produits actuels restent toujours à jour. De plus, les clients continuent à bénéficier d’un accès exclusif et anticipé aux dernières fonctionnalités de Veritas.

En tant que partenaire de longue date de Veritas Technologies, Infoniqa SQL AG aide les entreprises à accélérer leur numérisation tout en se protégeant contre les cyberattaques et les pertes de données. Vous trouverez de plus amples informations sur https://www.infoniqa.ch/ ou par e-mail à info@infoniqa.ch.

Source: ict journal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *