CAMEROUN – FINTECH : la start-up PaySika s’associe à Visa pour déployer ses services au Cameroun

Partager Sur
La start-up Pay Sika, fondée en France par les Camerounais Roger Nengwe Ntafam (photo) et Stezen Bisselou-Nzengue, a annoncé le 31 mars 2023 qu’elle a intégré le programme « Fintech Fast Track » de Visa, le leader mondial des paiements numériques. « Le programme Fintech Fast Track de Visa permet aux jeunes entreprises innovantes comme PaySika d’accéder au réseau croissant de partenaires de Visa et aux experts qui peuvent les guider pour les aider à démarrer de la manière la plus efficace possible », explique la start-up.

Concrètement, souligne Roger Nengwe, co-fondateur et directeur général de PaySika, le partenariat avec Visa permettra d’étendre progressivement et rapidement les services de cette fintech en Afrique centrale, en commençant par le Cameroun. « Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à une gamme de services financiers en toute simplicité et mieux gérer son argent et ses paiements. C’est pourquoi nous avons voulu que nos cartes bancaires prépayées soient gratuites, avec une application simple pour tout gérer de façon autonome sans se déplacer. Nous sommes convaincus que cela apportera une forte valeur ajoutée à nos utilisateurs et particulièrement à la nouvelle génération, pour laquelle nous constatons un très fort appétit pour ce genre de services », poursuit-il.

Pour rappel, PaySika développe des solutions bancaires numériques en direction des pays d’Afrique francophones, où, souligne la fintech, « plus de 80% de la population n’est pas bancarisée ». En s’appuyant sur le succès du smartphone et l’émergence d’un environnement réglementaire propice aux Fintechs, cette fintech dit répondre ainsi à un besoin urgent d’offrir des services bancaires au plus grand nombre, et à un coût extrêmement bas.

Source – Investir Au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *