Cameroun: 7000 localités encore à électrifier pour atteindre l’accès universel à l’électricité (Minee)

Partager Sur

Le Cameroun atteindra-t-il l’objectif de donner l’électricité à l’ensemble de sa population d’ici 2030 comme fixé dans sa stratégie nationale ? Pour y parvenir, le ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee) estime qu’il faut réaliser des investissements dans les infrastructures de transport et de distribution de l’électricité en zone périurbaine et rurale dans 7 000 localités réparties à travers les 10 régions du Cameroun.

La somme à mobiliser par le gouvernement pour ces investissements, entre 2022 et 2030, est évaluée par le Minee à 874 milliards de F CFA (environ 1,33 milliard d’euros).

“L’évaluation financière des investissements nécessaires pour atteindre un taux d’accès à l’électricité de 100% sur l’ensemble du territoire aboutit à un montant de 874 milliards de F CFA pour l’électrification rurale à mobiliser entre 2022 et 2030. Une stratégie de financement pour ces investissements s’avère nécessaire”, affirme le ministère dans un document diffusé dans la presse publique ce 16 mars.

SOURCE : energies-media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *