Business – Tech : L’ITC et Visa s’allient pour les entreprises e-commerce en Afrique

Partager Sur

L’ITC (Centre du commerce international) et Visa ont récemment annoncé leur partenariat pour aider les jeunes entrepreneurs et les entreprises de commerce électronique en Afrique. Les deux entreprises collaboreront pour fournir des outils, des ressources et des formations pour améliorer les performances des entreprises. Visa contribuera avec ses solutions de paiement, tandis que l’ITC mettra l’accent sur l’autonomisation des jeunes dans le commerce. Les apprentissages de Visa seront intégrés à la plateforme ecomConnect de l’ITC, qui soutient les entreprises de commerce électronique dans le monde entier. Visa animera également des webinaires techniques à destination des entreprises dirigées par des jeunes et des entreprises de commerce électronique.

Avec une population majoritairement jeune en Afrique, la collaboration entre l’ITC et Visa vise à doter les populations de compétences commerciales et des capacités techniques nécessaires pour se faire une place sur le marché du travail. Selon Pamela Coke-Hamilton, directrice exécutive de l’ITC, les jeunes sont l’avenir de l’Afrique et le numérique est la distance la plus courte entre eux et les marchés mondiaux. Le partenariat avec Visa permettra aux jeunes entrepreneurs d’avoir les outils et les compétences financières nécessaires pour développer leurs activités.

 

Le partenariat entre l’ITC et Visa vise également à mettre à jour et améliorer l’outil de recherche de solutions de paiement en ligne de l’ITC, qui permet aux entreprises de trouver des solutions de paiement et des canaux de vente pertinents à l’échelle mondiale, avec des informations de fond et des contacts fournis pour les solutions répertoriées. Carl Manlan, vice-président et responsable de l’impact inclusif et de la durabilité chez Visa Europe CEMEA, a commenté que Visa, en tant que leader mondial des paiements, est particulièrement bien placé pour favoriser une croissance économique inclusive avec des partenaires solides comme l’ITC afin de perfectionner la prochaine génération de jeunes entrepreneurs numériques et de petites et moyennes entreprises en Afrique pour stimuler l’innovation et catalyser la transformation socio-économique.

Source – Afriqueitnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *