Business – Après le lancement de sa brasserie, le groupe Foyou prépare une révision du capital de sa filiale Plasticam

Partager Sur

Après le lancement de sa brasserie (Brasaf) au mois de juin dernier, le groupe du multimilliardaire Samuel Foyou annonce qu’il va procéder à une révision du capital social de sa filiale dénommée « Plasticam », dédiée à la fabrication des emballages carton, plastique et polystyrène.

Un avis de convocation de l’assemblée générale extraordinaire programmée pour le 12 août 2022 à Douala, capitale économique du pays et siège de l’entreprise, a été publié ce 21 juillet par l’administrateur Edwidge Mengang Foyou qui agit pour le président du conseil d’administration. Parmi les principaux sujets à l’ordre du jour, il y a la réduction et l’augmentation du capital et la modification des statuts. Ce qui signifie que la forme de l’entreprise et son actionnariat vont être modifiés.

L’entreprise n’explique pas les raisons, l’ampleur et les modalités de la révision du capital social de Plasticam fixé pour l’instant à 1 milliard de FCFA. Mais, ces opérations sont annoncées dans un contexte où la nouvelle née du groupe Foyou, Brasaf, a été lancée avec la particularité de produire la bière dans des bouteilles plastiques. Et le plastique est un domaine où Plasticam pourrait faire valoir ses prestations.

Créé en 1961, Plasticam se présente comme l’un des fleurons de l’industrie camerounaise dans le secteur des emballages. Elle déclare qu’elle emploie 200 personnels. Ses emballages sont utilisés dans le domaine agricole, le bâtiment, le marketing…

Source : Investir Au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *