Bancassurance : NFC Bank et Prudential Beneficial s’associent pour gagner des parts de marché

Partager Sur

Le secteur de la banque vient une fois de plus de s’enrichir d’un nouveau partenariat. Il s’agit de celui entre NFC Bank et Pruentiel Beneficial. Les deux institutions bancaires, ont signé ce 19 février 2021, au siège de la NFC Bank sis à hippodrome, un partenariat stratégique dans le but de promouvoir la vision de la bancassurance à l’échelle nationale.

La convention de partenariat signée s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégique du secteur bancaire, celle de la bancassurance. Concrètement il s’agira d’une dizaine de produits et de services mis à la disposition de la clientèle. On compte parmi ces produits et services entre autres, le compte parrainé, pour les titulaires de compte. La présente offre est adossée sur tous les comptes de la banque, ce qui a le mérite de rassurer à la fois le client et la banque. A ce sujet, le Group Chief operating de Prudential Beneficial Brain Nkwenti explique « nous intervenons en cas de sinistre. En effet, au moment du sinistre, le client peut avoir un débit sur son compte. Ce que nous faisons, c’est de reverser le capital sur le compte du client qui va couvrir les découverts et les autres débits qu’il avait. Le reste des fonds reviendra aux bénéficiaires de son compte : ».

Ces diffèrent produits et services, sont désormais disponible sur l’éventail des agences de la NFC Bank. En effet à compter du 19 février et ce jusqu’au 31 mars 2021 « Tous les clients existants dans le portefeuille de NFC qui vont souscrire à notre produit compte parrainé auront une couverture gratuite, pendant les deux mois qui suivent » déclare, Amélie Wafo Directrice de développement à Prudential Beneficial Insurance. Outre ces offres, la clientèle de la NFC Bank peut bénéficier de la couverture covid-19, réservée au client de Prudential Beneficial Insurance. « C’est un montant journalier qui est versée aux clients en cas d’hospitalisation suite à la covid. Et en cas de décès. En dehors des prestations liées à son contrat que l’assurance doit lui payer, nous allons encore verser sur son compte 1 millions de F, qui ne font pas parti de la prime de départ » Indique Brain Nkwenti. De façon générale, la convention de partenariat aura la particularité de renforcer l’inclusion financière.

Source: ecomatin.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *