ASTUCE – Comment forcer un iPhone à redémarrer ?

Partager Sur

Comment redémarrer votre iPhone lorsqu’il ne fonctionne plus correctement.

Personne n’aime redémarrer un smartphone ou un ordinateur portable, être interrompu dans ce qu’il est en train de faire et revenir à l’écran de verrouillage. Cependant, cette opération est parfois nécessaire. Heureusement, Apple vous permet de redémarrer votre iPhone de manière simple en seulement trois étapes. Voici comment procéder pour redémarrer rapidement votre iPhone.

ÉTAPES RAPIDES POUR FORCER LE REDÉMARRAGE DE L’IPHONE

  •  Appuyez sur le bouton dédié au gain de volume et relâchez-le rapidement.
  •  Effectuez la même manipulation avec le bouton qui permet d’abaisser le volume.
  •  Maintenez enfin le bouton d’alimentation appuyé, jusqu’à voir apparaître le logo Apple à l’écran.

L’iPhone a beau être l’un des meilleurs téléphones du marché, il n’est pourtant pas à l’abri d’éventuels blocages et dysfonctionnements.

Bien que l’iPhone soit passé à un système de navigation gestuelle, principalement basé sur le logiciel, le smartphone serait donc inutilisable en cas de problème matériel. C’est pourquoi, les boutons d’alimentation et de volume permettent de forcer le redémarrage de l’iPhone, dans l’éventualité où iOS ne fonctionnerait pas correctement.

OUTILS REQUIS

  • Votre iPhone.
  • Une minute.

GUIDE PAS À PAS

Redémarrer votre iPhone est un processus très simple : appuyez rapidement et successivement sur les boutons de volume, puis maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple réapparaisse.

Si le problème que vous rencontriez avant le redémarrage de votre iPhone persiste toujours, vous devrez peut-être envisager de procéder à une réinitialisation complète ou de contacter l’assistance Apple. Avant cela, nous allons passer en revue les différentes étapes nécessaires.

1. Appuyez sur les boutons de volume + et –

Appuyez rapidement sur le bouton d’augmentation du volume, puis sur le bouton d’abaissement du volume. Ne maintenez pas les boutons enfoncés à ce stade. Appuyez simplement de manière alternative sur les deux boutons en respectant l’ordre indiqué.

2. Maintenez le bouton latéral

Maintenez ensuite le bouton latéral d’alimentation enfoncé jusqu’à l’apparition du logo Apple, ce qui peut prendre 30 secondes. En général, le fait de maintenir le bouton latéral d’un iPhone fait apparaître Siri ou le menu d’alimentation. Cependant, après avoir exécuté la première étape, votre iPhone devrait être prêt pour un redémarrage forcé.

3. Redémarrer votre iPhone

Le logo Apple devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, répétez l’étape 1, puis maintenez le bouton enfoncé un peu plus longtemps pour l’étape 2. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être envisager de réinitialiser complètement l’iPhone.

POURQUOI FORCER SON IPHONE À REDÉMARRER ?

Bien qu’ils soient réputés pour exceller à tous points de vue, les iPhones n’en restent pas moins des appareils, qui peuvent comme tous les autres, rencontrer des problèmes. Parmi les soucis les plus récurrents, on distingue par exemple les dysfonctionnements d’applications, qui peuvent causer le blocage complet de votre smartphone. Par ailleurs, il arrive que Springboard, le système chargé de gérer l’écran d’accueil de l’iPhone, se bloque de temps à autre.

Ainsi, lorsque vous n’avez plus d’autre choix, un redémarrage forcé se présente comme la solution de secours pour débloquer votre iPhone. Il permet de remettre les pendules de votre appareil à l’heure, au même titre que lorsque l’écran de votre ordinateur se fige par exemple.

Source – global.techradar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *