Agrobusiness : la fondation d’Emmanuel Adebayor lance son incubateur

Partager Sur

La Fondation SEA, de l’icône du Football togolais Sheyi Emmanuel Adebayor, a lancé en fin de semaine dernière, son projet d’incubation dans le domaine de l’agrobusiness, destiné aux jeunes.  C’était le vendredi 18 Novembre 2022 à Lavié dans la préfecture de Kloto, située à 140 km de Lomé, en présence notamment de Myriam Dossou-d’Almeida, ministre en charge du développement à la base et de l’emploi des jeunes.

1 Myriam

 

 

Cette initiative de l’ancien international togolais, s’appuie sur l’agriculture comme levier de création d’emploi chez les jeunes, en promouvant l’entrepreneuriat dans ce secteur porteur. Il s’agit ainsi, apprend-on, de « créer les conditions nécessaires de promotion de l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes. »

Avec ce projet, la fondation SEA se propose de former 1050 jeunes sur 3 ans et se décline en 3 composantes :  la formation, la création de pool d’agropreneurs leaders et l’appui à la création d’agro- entreprises.

Notons que le projet est mené en partenariat notamment avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud). Une entente entre la Fondation SEA et le Programme onusien a été conclue quelques semaines plus tôt, en octobre dernier.

Ce n’est du reste pas la première fois que Sheyi Emmanuel Adebayor pour son intérêt pour le secteur agricole, comme levier pour appuyer l’emploi de jeunes. Déjà en avril dernier, une initiative similaire était à l’étude, en collaboration avec le Sénégalais Thione Niang, ancien conseiller du président américain Barack Obama.

Source: togofirst

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *