Telecom- Afrique du Sud : MTN investit 46,4 millions $ dans de nouvelles infrastructures au KwaZulu-Natal

Partager Sur

L’opérateur de télécommunications MTN South Africa vient d’annoncer un nouvel investissement de 700 millions de rands (46,4 millions $) pour moderniser ses infrastructures de réseau existantes et en déployer de nouvelles dans la province du KwaZulu-Natal. Il sera notamment consacré à l’extension de la 4G et de la 5G et à la restauration des infrastructures réseau vandalisées.

« L’investissement de MTN dans le KwaZulu-Natal fait partie des plans de modernisation de l’ensemble du réseau MTN, dont 68 % ont déjà été réalisés à l’échelle nationale, avec 1 350 sites supplémentaires à finaliser, et environ 200 zones de pointe couvertes à travers le pays, d’ici la fin de 2022 », a expliqué Matthew Khumalo, le directeur général de MTN pour les opérations du KwaZulu-Natal.

L’investissement de MTN dans le KwaZulu-Natal s’ajoute aux 270 millions de rands et aux 500 millions de rands investis par l’entreprise de télécommunications dans la région respectivement en 2020 et en 2021. Ces différents investissements épousent les objectifs de déploiement de la connectivité en zones rurales de MTN qui veut apporter les services télécoms aux habitants des zones les plus reculées d’Afrique du Sud.

Matthew Khumalo a déclaré que « nous avons actuellement plus de 900 sites 5G actifs dans tout le pays. Dans le but de combler les lacunes en matière d’accès numérique en Afrique du Sud, notre objectif est de couvrir 20 % de la population d’ici fin 2022 ».

 

SOURCE : AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *