[VIDEO] Maroc Les grandes Infrastructures : Aéronautique, automobile, trains, autoroutes, aéroports …

Partager Sur

Le Maroc capitalise sur ses différents atouts, dont sa position géographique, le climat des affaires et les infrastructures développées, pour contribuer au développement du continent africain, a souligné lundi à New Delhi le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le Maroc bénéficie d’une position stratégique de choix pour tout investisseur souhaitant à la fois tirer profit du potentiel économique africain, tout en bénéficiant de la proximité des grandes places financières internationales, a indiqué M. Elalamy, lors d’un discours prononcé dans le cadre du 14ème Conclave de New Delhi sur le partenariat Inde-Afrique.

S’agissant du climat d’affaires, le Maroc s’est positionné premier en Afrique du Nord, deuxième dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et troisième au niveau de l’Afrique dans le classement Doing Business de 2019, a-t-il relevé, ajoutant que le Royaume continue ses efforts pour atteindre l’objectif d’intégrer le « top 50 mondial » d’ici 2021.

Quant aux infrastructures, le Maroc est premier en Afrique en matière de qualité des infrastructures selon le « Global Competitiveness Index 2016-2017″, a dit Elalamy.

Parmi les exemples d’infrastructures phares, le ministre a cité le port Tanger-Med avec une capacité globale de 9 millions de conteneurs et une plate-forme industrielle de 5 000 hectares, la première ligne à grande vitesse (LGV) du continent africain reliant Tanger à Casablanca sur 200 km pour un investissement de près de 2,4 milliards de dollars et le réseau autoroutier reliant les principales villes marocaines qui devrait atteindre 3000 km à l’horizon 2030.

Source: Maroc Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *