Infrastructures : La Chine cède Ebimpé à la Côte d’Ivoire

Partager Sur

La Côte d’Ivoire a reçu l’acte de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé ce jeudi. C’était à la faveur d’une  double cérémonie qu’abritait  la Piscine d’État de Treichville. Une rencontre  cours de laquelle il y a eu  la passation entre le Ministre des Sports, Claude Paulin Danho et l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Côte d’Ivoire, SEM Wan Li.

« SEM Wan Li a été un acteur de développement qui agit entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Il a été un artisan majeur dans son implication personnelle à la coordination de l’ensemble des opérations pour que vive la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire. Pour marquer la reconnaissance du peuple de Côte d’Ivoire et au nom de son SEM Alassane Ouattara, je vous élève au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif », a expliqué Claude Paulin  Danho  qui a élevé au nom de la Côte d’Ivoire le diplomate chinois au rang de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif.

Une distinction bien accueillie par SEM Wan Li. « Je considère que la décoration qui m’est accordée comme une reconnaissance par les autorités ivoiriennes du travail continu accompli plus par mes prédécesseurs que par moi-même. Cette reconnaissance va m’encourager à redoubler d’efforts, à œuvrer sans relâche à l’approfondissement de l’amitié sino -ivoirienne et au renforcement de notre coopération dans tous les domaines, s’est-il réjoui.

François Alla Yao, le Directeur de Cabinet,  Habib Sanogo le Directeur Général de l’INJS, assurant l’intérim de Mme Koné Mariame Yoda, DG de l’ONS,  les collaborateurs de l’Ambassadeur  de Chine et les agents du Ministère des Sports étaient également présents à cette double cérémonie.

Lebéni KOFFI

Source: Sport Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *