Suite à la demande faite par le studio Epic Games auprès de la cour américaine en charge de son litige avec Apple, Tim Cook va bel et bien devoir être auditionné par les juges. Et pendant un moment. Le juge Hixon, qui siège à la cour du District nord de Californie et en charge de l’affaire, a tranché le 25 janvier dernier : ce sera 7 heures d’audition, en mai prochain.
Les avocats d’Apple avaient demandé à ce que cet entretien ne dure pas plus de 4 heures, soit la moitié du temps qu’Epic recommandait dans le cadre de sa plainte.
Durant cet entretien, M. Cook devra justifier et expliquer quelles sont les pratiques commerciales en vigueur sur l’App Store et expliquer pourquoi et comment Epic Games ne les a pas respectées en proposant un nouveau mode de micro-paiement dans son jeu star, Fortnite.
Autre décision prise par le juge Hixon, la non-recevabilité des documents qu’Apple exigeait de Samsung. La firme de Cupertino souhaitait en effet que son rival coréen produise les accords commerciaux qu’il a signé avec Epic Games concernant la distribution de Fortnite sur ses terminaux.
La firme de Cupertino entendait s’appuyer sur ces documents pour démontrer que le Galaxy Store, le magasin d’applis propriétaire du Coréen, comportait des règles similaires aux siennes… et ainsi affaiblir l’argumentaire d’Epic. Ce ne sera pas le cas.
Source: 01net.com
Articles Connexes
Les exportations du secteur de l'industrie manufac...14th Juin 2022
(BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT) - Le gouvernem...28th Déc 2022
Avec une philosophie d’entreprise, qui consiste à ...02nd Mai 2023
Finalement, après une véritable saga durant tout l...07th Juin 2022