Elon Musk, patron du réseau social Twitter, a annoncé samedi 1er juillet qu’il limite temporairement le nombre de messages que chaque type de compte du réseau social peut lire.
La raison invoquée par Elon Musk est la volonte de faire face aux niveaux extrêmes de récupération de données depuis Twitter par des tiers et à la manipulation du système. Les masses de données des grandes plateformes telles que Twitter servent à entraîner les algorithmes d’intelligence artificielle. En avril dernier, Elon Musk réagissait à la décision de Microsoft de stopper la publicité payante sur Twitter en accusant Microsoft d’utiliser les données de Twitter pour un entraînement illégal et d’annoncer qu’il était temps de passer aux actions en justice.
Les comptes Twitter vérifiés sont limités à la lecture de 10 000 messages par jour. Les comptes non vérifiés sont limités à 1000 messages par jour. Les nouveaux comptes non vérifiés sont limités à 500 messages par jour. Des seuils légèrement inférieurs avaient été annoncés précédemment.
Source – larevuedudigital
Articles Connexes
Au Nigéria, cela fait un peu plus d’un mois que le...17th Mar 2022
Depuis 2008 l’incubateur MEST s’est engagé à accom...16th Déc 2022
La société pétrolière française, TotalEnergies, a ...20th Mai 2022
Au Cameroun, de nombreux salariés se tou...26th Juin 2023