Afrique : Digital TV Research estime que les abonnements à la vidéo à la demande vont tripler d’ici 2026

Partager Sur

En Afrique, le nombre d’ abonnements aux services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) devrait tripler d’ici 2026, passant des 5,11 millions attendus fin 2021 à 15,06 millions dans 5 ans. C’est ce que prévoient les résultats des analyses prédictives effectuées par le cabinet américain Digital TV Research. sur le secteur

D’après cette étude, l’Afrique du Sud et le Nigeria fourniront chacun 2,3 millions d’abonnements sur 10 millions supplémentaires. Ce sera d’ailleurs les deux seuls pays du continent à compter plus d’un million d’abonnements.

En ce qui concerne les plateformes, c’est Netflix qui se classe en tête des prévisions, avec 51 % du nombre total des abonnés SVOD sur le continent pour fin 2021, soit 2,61 millions. Néanmoins, sa part du marché pourrait chuter à 39 % d’ici 2026. Cependant, il conservera toujours le plus grand nombre d’abonnés, avec 5,84 millions. Quant à Disney+ qui démarrera en 2022 dans 12 pays, les prévisions lui donnent 2,17 millions d’abonnés payants d’ici 2026.

Pour rappel, selon une étude de Digital TV Research publiée en février, Disney+ devrait dépasser Netflix à l’horizon 2026, et ainsi devenir le nouveau leader mondial du streaming avec un pack mondial d’abonnés de 294 millions contre 286 millions pour Netflix.

Les plateformes africaines ne resteront pas néanmoins en marge des manifestations dans le secteur du streaming sur le continent. Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, déclare à propos des prévisions : « le lancement sélectif de certaines plateformes mondiales fonctionne en faveur d’acteurs régionaux tels que Showmax et MyCanal ».

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *