Après une décennie à digitaliser leurs activités, les entreprises, la production de valeur est de plus en plus générée par le numérique. La vitesse à laquelle les organisations innovent dans le but de capter de nouvelles sources de revenus est étroitement liée à la productivité de leurs développeurs.
Dans un monde où les applications faisant appel à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique ont la faveur des entreprises, les développeurs demeurent les moteurs de l’innovation
Pour créer un environnement favorable à la création, l’enjeu est de s’affranchir des contraintes des infrastructures de données complexes qui doivent être gérées en développement traditionnel. L’enjeu est de favoriser la modernisation des applications et le développement de nouveaux usages composés de microservices en bâtissant des socles de données opérationnelles.
Ces nouvelles plateformes doivent accélérer le développement de fonctionnalités sophistiquées, faciliter la mise en commun des données et l’analyse en temps réel.
Aujourd’hui, la productivité des développeurs est donc naturellement liée à la vitesse à laquelle les organisations sont en capacité d’innover. La rapidité avec laquelle ils travaillent, testent et développent des nouvelles solutions ou encore ajoutent de nouvelles fonctionnalités aux applications existantes impacte directement la vitesse avec laquelle les entreprises lancent des innovations sur le marché. Cette rapidité permet de saisir de nouvelles opportunités et de répondre à de nouvelles menaces. Les développeurs ont un rôle déterminant dans le succès de l’entreprise.
Une plateforme unique pour les applications de demain à moindre coût
Le développement dans le cloud permet d’accroître l’agilité et les capacités d’innovation des développeurs par la richesse des ressources disponibles et ainsi créer les applications haute-performance exigées aujourd’hui.
Pour tirer profit de ces capacités d’innovation, Il est nécessaire de s’appuyer sur une plateforme de données opérationnelles pour profiter d’une expérience utilisateur optimale et appréhender un maximum de cas d’usage. Une plateforme comme MongoDB va simplifier l’usage de données unifiées en temps réel et va forcément accroître la productivité des développeurs et accélérer la mise en production de nouvelles applications (MVP).
En s’appuyant de manière agnostique sur les performances et l’innovation des fournisseurs de cloud, les équipes de développement bénéficient des capacités d’environnement ‘multicloud’ favorisant l’automatisation, la créativité au travers de l’IA et la haute performance des infrastructures Cloud à moindre coût.
Une plateforme de données unique pour les développeurs favorise donc la consolidation des fournisseurs, ce qui permet d’optimiser les coûts tout en augmentant la productivité
L’apprentissage automatique et l’Intelligence Artificielle seront au cœur des applications de demain
L’évolution rapide des usages aux travers des applications s’appuyant sur l’IA et une automatisation plus sophistiquée transforme radicalement les modèles de développement et ainsi l’usage des données. Comme l’illustre le succès de ChatGPT, tous les développeurs doivent considérablement changer leur façon de travailler, notamment en manipulant des données avec la même logique que leur code. Structurer le modèle de données au travers d’une plateforme de données opérationnelles et disposer d’environnement de développement à forte valeur ajoutée, devient, de ce fait, un élément critique pour bénéficier réellement de l’innovation et de la vitesse attendue pour capturer les tendances de marché à un coût prévisible.
Source – Journaldunet
Articles Connexes
Les opérateurs de téléphonie du Niger s’engagent à...19th Jan 2023
Source: Youtube05th Jan 2023
TytoCare, Dotz Nano, Virusight Diagnostic… Derri...03rd Avr 2022
La VIe édition du Salon international des technolo...03rd Avr 2022