Elon Musk, à travers sa société SpaceX, a choisi le Nigéria comme porte d’entrée pour lancer son service internet par satellite Starlink en Afrique, annonce un communiqué ce 30 janvier.
Starlink fait la promesse d’offrir de l’internet haut débit accessible partout, y compris dans les zones rurales mal desservies par les réseaux traditionnels. L’offre internet starlink est déjà déployée aux Etats-Unis, en Amérique, en Europe et en Asie.
Starlink s’appuie sur la technologie de SpaceX qui met en orbite une constellation ou réseau de satellites pour la transmission de données n’importe où dans le monde. Avec un réseau estimé à 3 200 satellites, Elon Musk vise un réseau de 12 000 satellites à l’horizon 2025.
Contrairement à Starlink, les autres services internet par satellite proviennent d’un unique satellite, placé plus loin de la terre et offrant un temps de latence de plus 600 millisecondes (ms). Ce qui rend particulièrement difficile la prise en charge du streaming, des jeux en ligne, des appels vidéo ou d’autres activités à haut débit en ligne. Ce qui n’est pas le cas pour notre réseau Starlink dont le temps de latence est évalué à 20 millisecondes (ms).
Source – Sikafinance
Articles Connexes
Le fonds d'investissement Comoé Capital et GIZ, l'...09th Sep 2022
En Afrique, la pandémie de la Covid-19 a été un vé...30th Nov 2020
Le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur des gro...05th Jan 2021
Assurances, locations de stades, embauches de st...26th Sep 2022