Dans le sillage de l’effondrement des valeurs technologiques à Wall Street, plusieurs milliardaires ont vu leur fortune fondre ces derniers mois. Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde.
Après le vent d’euphorie qui a soufflé dans la sphère technologique pendant la pandémie de Covid-19, c’est désormais la soupe à la grimace chez les Gafam. Avec des capitalisations boursières qui ont lourdement chuté à Wall Street cette année, des perspectives de croissance moroses et des plans de licenciements d’envergure, les derniers mois ont été douloureux pour Meta, Amazon, Tesla ou encore Netflix. Résultat, les milliardaires américains aux commandes de ces mastodontes de la tech ont vu leur fortune dégringoler en 2022. Rassurez-vous, il leur reste encore quelques dizaines de milliards de dollars pour survivre.
Ainsi, Elon Musk et Jeff Bezos, qui se disputaient il y a encore quelques mois le titre symbolique d’homme le plus riche du monde, ont été coiffés au poteau par Bernard Arnault, le patron de LVMH, qui jouit désormais d’une fortune de 165 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaires Index. Derrière lui, Elon Musk doit se contenter de la deuxième place avec une coquette somme de 138 milliards de dollars. Mais le patron de Tesla a vécu une année chaotique avec le rachat rocambolesque de Twitter et la forte baisse de l’action de son entreprise de véhicules électriques, les actionnaires appréciant de moins en moins les frasques du fantasque entrepreneur américain d’origine sud-africaine. En 2022, la fortune de ce dernier a ainsi chuté de 132 milliards de dollars.
Source: les numériques
Articles Connexes
Au Cameroun, les candidats ont jusqu’au 15 avril 2...24th Mar 2022
L’Afrique du Sud est en train de t...24th Nov 2022
Le téléphone portable est devenu un outil de commu...07th Déc 2022
On est passé de 635 francs jeudi à 695 francs vend...03rd Avr 2022