Au Togo, le gouvernement veut renforcer l’écosystème de l’innovation, notamment dans le domaine du numérique. L’ambition est matérialisée par un avant-projet de loi, qui a été examiné hier mercredi 21 décembre 2022, à la faveur du Conseil des ministres.
« Cet avant-projet de loi intervient dans un contexte de modernisation de l’économie togolaise visant le développement des activités numériques du secteur public et du secteur privé au bénéfice des citoyens et des entreprises. », indique le relevé du conseil.
Si l’étude de ce projet de texte devrait se poursuivre lors de la prochaine session ministérielle avant d’être soumis à l’assemblée, comme l’indique le gouvernement, son annonce intervient dans un contexte où l’exécutif marque son intérêt pour les questions d’innovation, en lien avec les jeunes et l’entrepreneuriat.
De fait, il y a quelques jours seulement, le ministère chargé du développement à la base, procédait au lancement de la première édition de la Semaine de l’innovation des jeunes (Togo Youth innovation week), prévue du 27 au 30 décembre 2022. Une initiative qui veut notamment faire le lien entre jeunesse, innovation et opportunité de création d’emplois, avec pour thème, « l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère », avec un focus sur la science, la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.
Source: togo first
Articles Connexes
" Jeremy Awori est un leader très respecté dans le...16th Sep 2022
Lancée il y a exactement 16 mois, en août 2021, la...30th Déc 2022
À la question de se savoir si ce nouveau produit n...08th Avr 2022
La compétitivité extérieure de la CEMAC est év...15th Fév 2023