7 signes qui prouvent que vous ne serez jamais millionnaire

Partager Sur

1 – Vous n’avez qu’une seule source de revenus 

Pour garantir votre sécurité financière, il est important de connaître vos rentrées d’argent, mais aussi vos dépenses.

La balance doit toujours être positive, en votre faveur.

Si ce n’est pas le cas, alors il est temps de trouver une autre source de revenus, ou bien de dépenser moins.

Le calcul est mathématique : plus vous rentrez d’argent, plus vous avez de chance que cette balance reste positive à votre égard.

Pour diversifier vos sources de revenus, il peut s’agir d’optimiser ce que vous avez déjà (revendre des meubles, des vêtements, proposer des prestations d’aide à domicile) ou bien de trouver de nouvelles opportunités, que ce soit en ayant un deuxième emploi ou bien en créant une activité secondaire.

2 – Vous dépensez plus que vous n’épargnez 

Être millionnaire, c’est savoir faire du profit ou de la plus-value en optimisant son compte en banque.

C’est-à-dire, avoir plus de rentrées d’argent que de dépenses.

Mais là encore, il ne s’agit pas seulement de rentrer de l’argent, mais bien de l’épargner.

L’épargne est la clé pour construire votre empire financier : c’est votre ressource illimitée de projets.

Prenez du recul sur certaines habitudes quotidiennes que vous avez et mettez-les en exergue par rapport à votre épargne : un café à 4 dollars ou euros par jour chez Starbucks, c’est un peu plus de 1 000 dollars / euros par an, uniquement dans votre café !

Il y a de quoi réfléchir, non ?

3 – Vous n’avez pas de réserve de sécurité 

Les millionnaires ont toujours de l’argent en réserve, que ce soit directement sur leur compte en banque ou bien sous forme d’ « asset », c’est-à-dire des actions en bourse, de l’immobilier.

Ces réserves d’argent peuvent être plus ou moins rapidement disponibles, mais elles sont essentielles pour construire votre indépendance financière

La réserve de sécurité permet de palier aux dépenses imprévues et de surmonter les risques du quotidien.

Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément, mais le jour où elles arrivent, votre trajectoire financière n’est pas influencé.

Il faut vous constituer cette réserve en adéquation avec vos besoins et vos habitudes de vie.

Il est possible de vivre la vie dont vous rêvez!

4 – Vous confondez besoin et envie 

Ce que les gens millionnaires font, c’est de confondre besoin et envie.

En effet, lorsque vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous avez encore plus tendance à vouloir le dépenser, ce qui peut sembler paradoxal.

Le jour où vous accumulez assez d’argent pour acheter vos produits de rêves, vous ne pensez plus à tout dépenser, mais à tout optimiser.

C’est une logique propre aux millionnaires : choisir la sécurité et le besoin face à l’envie, qui est éphémère.

Bien entendu, chacun place le curseur du besoin et de l’envie à différents endroits, mais le tout est d’avoir un comportement moins impulsif concernant la consommation.

5 – Vous n’investissez pas de manière stratégique 

Les millionnaires ont une chose en commun : c’est leur capacité à penser de manière stratégique quand il s’agit d’argent.

Cela signifie qu’ils ne pensent pas à laisser leur argent dormir sur un compte une fois qu’ils l’ont, ils sont proactifs avec cet argent et continuent de chercher des opportunités de développement.

L’investissement stratégique dépend de chacun et du montant dont vous disposez.

Pour beaucoup, l’immobilier est un investissement financier stratégique, souvent rentable.

Même chose avec les actions en Bourse, considérées plus risquées mais souvent plus rentables.

Discutez avec des conseillers spécialisés en gestion de patrimoine pour l’investissement stratégique qui vous correspondra et fera de vous un millionnaire.

6 – Vous ne considérez pas l’argent comme un levier 

Si vous considérez l’argent simplement comme une méthode de paiement, permettant de consommer et de vivre au quotidien, alors vous n’avez pas saisi une valeur fondamentale de l’argent : c’est un puissant levier de transformation.

En effet, l’argent donne du pouvoir : celui de changer de métier sans avoir peur des risques, celui de reprendre des études qui vous passionnent, celui de concrétiser tous vos rêves, mais aussi celui de redonner à la société.

Ainsi, les millionnaires ne recherchent pas l’argent pour le consommer, mais pour l’utiliser comme levier d’actions.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les plus riches de ce monde redonnent de leur argent à des associations, pour les aider à continuer leurs actions.

Outre l’aspect caritatif, ils investissent aussi dans des projets de grande envergure pour maintenir leur statut, en cherchant toujours plus loin.

7 – Vous ne transformez pas vos gains 

Certes, l’argent n’achète pas le bonheur, mais il contribue au confort de vie, qui aide pour être un peu plus heureux.

C’est pourquoi les millionnaires sont proactifs avec leur argent : ils le transforment immédiatement en nouveau projet, en nouveau rêve, afin d’en générer toujours plus.

Cette attitude qui consiste à avoir faim est ce qui distingue un véritable millionnaire d’un millionnaire chanceux au Loto, par exemple.

Si vous pensez avoir adopté l’une ou l’autre de ces attitudes, alors c’est un signe que vous ne serez sans doute pas millionnaire.

À moins que vous ne décidiez de changer de comportement et de placer votre esprit en mode « conquête », « apprentissage » et « transformation », et dans ce cas, le monde s’ouvre à vous. Qu’attendez-vous ? 

Source: https://glob.cc

ARTICLES CONNEXES
Cameroun – Economie. Fermeture de plus de 2 300 entreprises au Cameroun entre 2009 et 2016

Sur 6 458 entreprises ciblées, 2 316 ont fait faillite au Cameroun entre 2009 et 2016. Selon l’étude que vient Read more

CAMEROUN – BUSINESS : Carrefour annonce la 2e phase de son déploiement avec 3 nouvelles enseignes à Yaoundé et Douala en 2023

A l’occasion de l’inauguration du premier hypermarché Carrefour au quartier Warda à Yaoundé, Jean Christophe Brindeau, le directeur général de Read more

ECONOMIE : La Centrafrique lance sa cryptomonnaie « Sango » et le premier crypto-hub africain à « fiscalité nulle »

Malgré les appréhensions exprimées par le FMI, la Banque mondiale et la BEAC, Bangui poursuit son projet de monnaie virtuelle Read more

CAMEROUN : 33 milliards FCFA de la SFI pour l’accès au gaz domestique

La Société financière internationale (SFI), branche du groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, va octroyer 50 millions Read more

SCIENCES : la médaille Fields remise à quatre mathématiciens, dont un Français

La médaille Fields a été attribuée mardi à quatre mathématiciens, dont un Français et une Ukrainienne, la deuxième femme de Read more

CAMEROUN – TRANSPORT: Un an après la reprise de ses activités, le Train Express affiche un chiffre d’affaires de 60 millions de Fcfa

Le 1er juillet 2022 marque la première année de mise en service du Train Express de la Camrail (Cameroon Railway), Read more

CAMEROUN – Bananes : à fin mai 2022, la CDC n’a exporté que 8 443 tonnes, soit presque 3 fois moins qu’à la même période en 2018

Entre janvier et mai 2022, la Cameroon Development Corporation (CDC), 2e employeur du pays après l’administration centrale, a exporté 8 443 tonnes de Read more

Liban: le calvaire des employées de maison africaines

Grand reportage nous emmène au Liban, à la rencontre des kafalas, ces femmes venues d’Asie et d’Afrique, employées de maison. Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *