Lors de son intervention le 1er décembre à l’Assemblée des représentants du peuple, le ministre tunisien de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli (photo), a annoncé la création d’une nouvelle académie spécialisée dans l’économie et la finance.
Elle a été ouverte pour former les agents des finances, de l’économie et de l’appui à l’investissement. Il s’agit à travers elle de donner les compétences à ces professionnels pour accompagner le développement non seulement du département ministériel, mais également du pays tout entier. Sachant que les compétences dans ces domaines sont parmi les plus recherchées en Tunisie.
En effet, une étude intitulée « Universités et employabilité en Tunisie » réalisée en 2019 par le cabinet SHK Consulting a relevé que la demande de compétences dans le domaine de la finance est l’une des plus grandes sur le marché de l’emploi. Outre la finance, l’étude a cité notamment la comptabilité, et les systèmes d’information.
Notons que cette nouvelle structure vient s’ajouter aux autres établissements assurant une formation continue aux agents, à savoir : les écoles nationales de la finance et de la douane.
Vanessa Ngono Atangana
Source: Agence EcoFin
Articles Connexes
...11th Oct 2022
Déjà leader du marché brassicole au Cameroun, le g...19th Déc 2022
Le président américain Joe Biden a signé mercredi ...15th Mar 2022
« Le total bilan, établit à FCFA 3 703 milliards, ...02nd Nov 2021