Tourisme et loisirs : un nouvel établissement hôtelier inauguré à Douala

Partager Sur

Doté de 133 chambres, le nouvel établissement hôtelier, officiellement ouvert ce 27 janvier 2023, a généré 150 emplois directs et 600 emplois indirects.

Le projet aura duré 10 ans. Le Faya Hôtel a été finalement inauguré par  Maigari Bello Bouba, le Ministre d’État, Ministre du tourisme et des loisirs (Mintoul). Situé au quartier commercial Akwa, dans l’Arrondissement de Douala 1er, le nouveau palace est l’œuvre de Faya Fankam, homme d’affaires camerounais.

Gradé 3 étoiles, le Faya Hôtel redonne un nouveau visage à la ville de Douala et booste son attractivité : « la ville de Douala continue d’être une métropole attractive, au regard de son caractère cosmopolite. L’inauguration de Faya hôtel, est de toute évidence, la preuve de cette attractivité. Cet édifice vient incontestablement transformer l’image de la ville. Nous invitons d’autres opérateurs d’ici et d’ailleurs à faire confiance à l’exécutif communautaire qui reste disponible et à l’écoute des potentiels investisseurs », a indiqué Gérémi Solle Solle, le 1er adjoint au Maire de Douala.

Situé sur le Boulevard de l’Unité, Faya hôtel s’étend sur une superficie de 1500 m2. Haut de 35 mètres, il s’élève sur 10 étages, et dispose de 133 chambres, avec une terrasse qui offre une vue à 360 degrés sur la capitale économique du Cameroun, décrit Nelly Fankam, Directeur général de cet hôtel. L’établissement, c’est également 3 salles de séminaires modulables d’une capacité variant entre 80 et 300 places assises, une piscine en hauteur au 8ème étage, 2 salles de banquets pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, 2 parkings interne et externe sécurisés, et une salle de sport accessibles 24h/24.

« C’est une réalisation qui produit des effets positifs. Il s’agit d’un projet constitué exclusivement d’investissements nationaux et sans capitaux publics, générant des recettes fiscales à l’Etat… », a affirmé le Ministre d’État, Maigari Bello Bouba. Qui a, par ailleurs, insisté sur la qualité de l’infrastructure, de l’immobilier et des installations conformes aux standards internationaux du nouveau palace.

Relevons que le Faya Hôtel a nécessité un investissement de 8 milliards de FCFA. Ce grand projet a permis la création de 150 emplois directs et 600 emplois indirects.

Source: ecomatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *