La start-up américaine de télécommunications par satellite Lynk Global annonce aujourd’hui avoir signé son deuxième contrat commercial avec Telecel Group en Afrique pour fournir des services de connectivité cellulaire aux abonnés de Vodafone Ghana.
Ce nouveau contrat devrait permettre de fournir une couverture mobile à 100 % de la population ghanéenne de 31 millions d’habitants en utilisant les « tours cellulaires dans l’espace » de Lynk. La technologie brevetée de ces “tours cellulaires dans l’espace” permettent notamment d’étendre la couverture rurale, y compris la zone économique maritime, car toute personne possédant un téléphone portable quel qu’il soit peut rester connectée, partout dans le monde et à tout moment. Et le système de Lynk ne nécessite aucune modification du téléphone ce qui rend sa technologie très accessible aux populations les plus retirées et pauvres.
Rappelons que Telecel Group a racheté des parts de Vodafone Ghana, lui donnant la majorité au capital. De son côté, Lynk teste actuellement des services de téléphonie mobile standard par satellite dans plus d’une douzaine de pays.
Source -commodafrica.com
Articles Connexes
Washington et Pékin ont chacun constitué un bl...06th Fév 2023
Le Cameroun a abrité un événement culina...16th Mar 2023
Les spéculations et les questions Le ...08th Jan 2024
Patrick Tenfodio est conducteur de camion dans la...22nd Juil 2022