Le patron de Tesla vient de fonder une start-up avec l’ambition de concurrencer ChatGPT, le programme qui fait fureur depuis quelques mois. Pourtant, le multimilliardaire avait récemment exprimé ses réticences envers l’intelligence artificielle.
Avec notre correspondante à New York, Loubna Anaki
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk semble tenir des positions contradictoires. Le mois dernier, l’entrepreneur signait une lettre demandant un moratoire sur l’intelligence artificielle.
Le document signé par des centaines d’experts du numérique appelait à faire une pause de six mois dans la recherche sur cette technologie.
Dans le même temps, le patron de Tesla signait les papiers officiels pour la création d’une startup baptisée X.AI, basée dans le Nevada et dédiée au développement de l’intelligence artificielle.
Selon les médias américains, Elon Musk aurait recruté deux ingénieurs spécialisés passés par DeepMind, la branche IA de Google. Il aurait également acheté des milliers de processeurs graphiques et chercherait à convaincre des investisseurs de le rejoindre.
Après le succès de ChatGPT, il n’est pas étonnant qu’Elon Musk veuille se lancer dans la course à l’intelligence artificielle. En 2015 déjà, il avait cofondé Open AI avant de quitter l’entreprise trois ans plus tard.
Cette nouvelle société pourrait être un pas de plus vers son idée de créer une application à tout faire.
Source – RFI
Articles Connexes
En prélude de ses Assemblées annuelles 202...15th Juin 2023
Touché au quadriceps gauche lors de la séance de s...21st Nov 2022
Vous souhaitez démarrer un business en ligne et tr...05th Déc 2022
Voici la liste de 5 femmes qui forcent l’admiratio...03rd Jan 2021