La santé mentale est un sujet tabou dans la plupart des sociétés africaines. Pourtant, d’après un rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié en 2017, plus de 29 millions d’Africains souffrent de dépression.
Nguvu est une solution d’e-santé développée par une jeune pousse nigériane. Elle permet aux utilisateurs, en l’occurrence les patients atteints de problèmes mentaux, de consulter des spécialistes de leurs affections en ligne via un ordinateur ou un smartphone. La start-up a été lancée en 2020 par Joshua Koya et Juliet Odumusu.
« Nos clients peuvent communiquer par texte, audio et vidéo directement dans l’application avec leurs thérapeutes et sont en mesure de programmer des séances vidéo en direct avec leurs thérapeutes appariés. C’est particulièrement utile dans une période comme celle-ci, post-pandémie. Les effets de la pandémie de Covid-19 ont rendu la thérapie de santé mentale plus importante que jamais », a déclaré en 2021 Joshua Koya.
Wondering how to book a session on our app? Check out this stepwise guide.
Asides ensuring you get the help you need, we have also taking extra time to make your experience with us an unforgettable one.
Try out the Nguvu App today. pic.twitter.com/iJFuFqiOqG
— Nguvu Health (@nguvuhealth) August 9, 2022
C’est donc via ses applications accessibles sur Android et sur iOS, que les utilisateurs se connectent pour accéder aux divers services de la healthtech. Avant cette étape, il faudrait, après téléchargement, s’inscrire et passer un test avant d’être éventuellement mis en contact avec un thérapeute. Il faudrait choisir entre une séance vidéo ou une textothérapie. La version Android de l’application mobile a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois.
Certaines fonctionnalités sont gratuites sur Nguvu. Elle propose par exemple des dépistages de santé mentale gratuitement. Par ailleurs, les patients devront débourser environ 3 000 nairas (environ 6,5 $) pour souscrire au plan d’abonnement hebdomadaire de thérapie par message. Pour le mois, l’addition monte à 10 000 mairas, le trimestre coûte 27 000 nairas alors que l’abonnement annuel est fixé à 100 000 nairas. Une séance de vidéothérapie est par contre tarifée à 7 500 nairas et 4 séances à 27 000 nairas.
Nguvu opère au Nigeria et au Kenya et rêve de conquérir le monde d’ici quelques années. « Notre vision est de construire de manière extensive des solutions technologiques qui tournent autour de la prévention des troubles mentaux et de la correction des troubles existants », affirme Joshua Koya.
Source: we are tech africa
Articles Connexes
Positionner le Bénin comme la plateforme numérique...30th Nov 2022
Selon une annonce légale, les capitaux propres de ...11th Nov 2022
Un régime à base de plantes et de ...10th Déc 2022
2022 se termine en année noire pour la cryptomonna...05th Déc 2022