Série de webinaires Fashionomics Africa : Épisode 4 « Financer l’industrie de la mode »

Partager Sur

L’événement aura lieu le 10 décembre 2020, de 12h à 14h (GMT) en ligne via le service Zoom.

L’accès au financement est vital pour que le secteur de la mode puisse développer tout son potentiel et devenir un moteur de croissance pour les pays en développement. Le webinaire, qui a pour thème « Financer l’industrie de la mode », identifiera des modèles commerciaux innovants permettant aux entrepreneurs de la mode de tirer parti du système de financement actuel.

Les panélistes identifieront et présenteront les défis rencontrés par les entrepreneurs de la mode, en particulier les femmes et les jeunes, dans l’accès au financement. Des gestionnaires de fonds d’investissement et des experts de l’industrie d’Alitheia IDF (fonds pionnier qui investit dans des entreprises dynamiques qui reconnaissent l’importance de la diversité des sexes comme moteur de la performance) et de WIC Capital (fonds qui finance des entreprises dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest francophone) seront présents. Des représentants de la State Bank of Mauritius, de Thundafund – le principal marché de financement participatif en ligne « crowdfunding » pour les créatifs et les innovateurs d’Afrique du Sud – et de la marque sénégalaise, Sarayaa Fashion, participeront également à la discussion en ligne.

Les experts mettront en avant les canaux de financement innovants et alternatifs à la portée des entrepreneurs de la mode et partageront des conseils et leçons apprises sur les investissements potentiels et les instruments de financement primordiaux pour développer l’industrie de la mode sur le continent.

Pour plus d’informations sur le webinaire, inscrivez-vous sur Fashionomics Africa, en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *