« Nos liens commerciaux et notre connaissance mutuelle de longue date ont contribué à parvenir à cet accord positif et pérenne pour la Bicis, ses clients et ses collaborateurs. Nous continuerons à entretenir des relations commerciales privilégiées avec la Bicis et son nouvel actionnaire au Sénégal et à l’international où le groupe BNP Paribas est un acteur de premier plan », confie François Benaroya, responsable de la région Europe Méditerranée chez BNP Paribas.
Pour rappel, le groupe Sunu est un groupe panafricain de services financiers présent dans 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du centre. Il compte une trentaine de sociétés dont 9 compagnies d’assurance vie, 17 compagnies d’assurance Iard, 1 banque, 1 compagnie de microfinance, 2 sociétés de gestion de santé.
BNP Paribas est un acteur bancaire international présent dans 65 pays et rassemble près de 190 000 collaborateurs dont près de 145 000 en Europe. Entre autres services que propose le groupe, le personal Banking ainsi que des solutions pour l’ensemble des banques commerciales du groupe et plusieurs métiers spécialisés dans l’investissement, le financement, l’épargne etc.
Source : RFI
Articles Connexes
Selon le document, l’encours de la dette publique ...21st Oct 2021
La défaillance de la Silicon Valley ...16th Mar 2023
Le click & collect n'est pas nouveau, mais la ...11th Déc 2020
D’abord, l’exposition médiatique du pays relative...19th Mai 2022