Partenariat entre Paxful et Carbon, une banque numérique Africaine

Partager Sur

Un partenariat gagnant gagnant

La nouvelle a été annoncée par un article de blog notamment relayé par un tweet. Paxful vient de trouver un allié de taille sur le continent Africain. Carbon est une banque numérique permettant de contracter des prêts, transférer de l’argent et d’accéder à divers options d’épargne. Les utilisateurs de Paxful auront un accès direct à l’application.

Pour Ray Youssef, PDG de Paxful, ce partenariat ne va pas juste donner l’accès à un autre moyen de paiement. Les utilisateurs vont être exposés à “des opportunités financières équitables”

L’ajout de Carbon est une étape importante. Nos utilisateurs ont maintenant accès à des crédits rapides à des taux d’intérêt bas sans avoir besoin de garants ou de garanties.

Ray Youssef, PDG de Paxful.

Même langage du côté de Carbon. Le patron de la banque justifie cette collaboration par la recherche de nouvelles opportunités dans le but de fournir les services innovants à ses clients. Il faut donc croire qu’il a bien compris que bitcoin est une innovation.

Carbon est toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour fournir des services innovants à nos clients et avec l’adoption des cryptomonnaies sur le continent, nous avons décidé de nous associer avec Paxful qui est l’un des acteurs importants sur le marché.

Chijioke Dozie, PDG et co-fondateur de Carbon.

Paxful gagne du terrain en Afrique

Dans notre précédent article, nous annoncions une bataille féroce entre les plateformes sur le terrain Africain. Avec ce partenariat, Paxful affirme qu’il est bien présent dans la course.

Pas plus tôt qu’avant hier c’est Bitlipa, un réseau de paiement très populaire au Kenya qui annonçait avoir conclu un accord avec Paxful. Il est devenu possible pour les utilisateurs de l’application d’acheter bitcoin sur paxful sans quitter leur interface (Bitlipa) et en utilisant les moyens de paiement qu’il supporte. Cela est une majeure évolution pour Paxful qui permet déjà d’acheter bitcoin avec plus de 300 méthodes de paiement.

Déjà il faut savoir que, selon BitcoinKE, Paxful enregistre plus de 40% de son activité en Afrique. Ces partenariats successifs avec des géants du paiement vont certainement provoquer une croissance encore plus rapide de sa communauté sur le continent.

Source: Thecointribune.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *