Oragroup et Axian vont tirer parti du digital pour renforcer l’inclusion financière

Partager Sur

Monnaies électroniques, services financiers sur mobiles, nano-épargne en ligne… Ce sont certains des services financiers novateurs que le tandem Oragroup et Axian entend fournir aux populations les moins nanties d’Afrique. Les deux multinationales veulent accélérer l’inclusion financière sur le continent grâce aux opportunités de la révolution numérique.

Les deux partenaires vont aussi s’associer à différents opérateurs télécoms, dans les 12 pays où Oragroup dispose de filiales et de succursales. Au Togo par exemple, le service MBanking a été lancé grâce à la collaboration entre Togocom et Orabank Togo. Une fois la phase pilote terminée, ses utilisateurs pourront effectuer des opérations bank to wallet et wallet to bank.

Par la voix de Ferdinand Ngon Kemoum, son directeur Général, Oragroup a exprimé sa joie quant à ce projet de grande envergure.

« Oragroup se réjouit de s’associer à Axian pour accompagner la révolution numérique en Afrique. Après l’application KEAZ et sa plateforme omnicanal, qui donne la possibilité aux clients d’exécuter leurs transactions où qu’ils soient, Oragroup s’engage à nouveau en faveur de l’inclusion financière. Le groupe est fier de proposer des services de mobile banking qui permettront à un grand nombre d’Africains de devenir citoyens du monde numérique« , a-t-il affirmé.

Source: Afriqueitnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *