Shelter Afrique, spécialisée dans le financement de projets immobiliers sur le continent africain, approuve une ligne de crédit de 19,5 millions de dollars, soit 12,8 milliards FCFA, pour des projets de logements abordables au Nigéria.
D’une maturité de 7 ans avec un moratoire de 2 ans, cette facilité, accordée à la société immobilière nigériane Mixta Real Estate PLC, a été structurée pour cofinancer les investissements dans des projets résidentiels abordables de Mixta et de rembourser une partie d’un prêt à court terme levé sur le marché des capitaux.
Selon les détails, la moitié de la facilité, soit 9,75 millions de dollars, sera utilisée pour cofinancer 1 171 unités de logements abordables au Nigéria. Le solde (9,75 millions) servira lui à rembourser une partie des Commercial Papers (billets de trésorerie) à 7 mois de Mixta levés sur le marché des capitaux dans le but de réduire l’encours total de sa dette de 41 millions de dollars à 32 millions de dollars.
Shelter Afrique et Mixta Africa entretiennent de bonne relation depuis 2014 après un premier accord de financement de 6 millions dollars pour le cofinancement de 130 appartements et des infrastructures connexes au Nigéria.
En mars 2021, Shelter Afrique avait réaffirmé son soutien à Mixa en approuvant une ligne de crédit de 13 millions dollars aux sociétés affiliées de la société pour financer le portefeuille immobilier actuel du groupe composé de trois programmes de développement de logements au Maroc (371 unités), au Sénégal (162 unités) et en Côte d’Ivoire (356 unités de logement).
Olivia Yao
Source : SikaFinance
Articles Connexes
Des médias étrangers tels que CNBC et Reuters o...09th Jan 2021
Pour accroître sa production et répondre aux exig...21st Juin 2022
Le volume des importations de poissons surgelés es...15th Nov 2022
Benjamin de Rothschild est décédé d’une crise ca...22nd Jan 2021