MINES – Ghana : les institutions financières locales soutiennent la production d’or à Bibiani

Partager Sur

A nouveau en production depuis début juillet avec la première coulée d’or, la mine de Bibiani devrait livrer d’ici un an 175 000 onces. Pour couvrir les frais engagés dans l’exploitation, son propriétaire Asante Gold s’est tourné vers un financement local.

Asante Gold vient d’obtenir 100 millions de dollars auprès d’institutions financières stratégiques au Ghana, dans le cadre d’un contrat d’achat d’or à terme. C’est l’annonce faite le vendredi 15 juillet par la compagnie minière canadienne qui précise que ce premier décaissement, faisant partie d’un prêt de 140 millions $, devrait être remboursé d’ici le 12 juillet 2023 en quatre versements de 26,88 millions de dollars intérêts inclus.

Le règlement du prêt se fera via des livraisons d’or à une raffinerie en Suisse pour le montant correspondant à chaque versement. Cet accord permet à Asante d’obtenir des fonds pour couvrir les coûts d’exploitation engendrés par l’entrée en production de sa mine d’or Bibiani, sans devoir s’endetter ou réaliser une levée de fonds dilutive pour les actionnaires actuels.

Pour rappel, la mine d’or Bibiani devrait livrer 175 000 onces d’or sur les douze mois suivant son entrée en production et livrera ensuite annuellement 220 à 270 000 onces d’or sur au moins sept ans.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *